Microsoft Visual C++
brucine Messages postés 18308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 18:32
2 réponses
5 déc. 2024 à 17:52
Bonjour,
Autant que je sache, le Runtime lui-même n'apparaît pas dans le panneau de configuration, seulement la version Visual C++ de même numéro qui le renferme.
Elle se trouve par exemple là pour celui que tu évoques:
https://www.majorgeeks.com/files/details/microsoft_visual_c_2015_redistributable.html
Je ne suis pas cette histoire de chemin, mais je crois qu'on ne peut installer qu'une version entre telles années d'un numéro particulier.
Sauf exigence particulière de tel logiciel ou jeu, on n'a pas besoin d'installer tel numéro de version mais telle version d'années et elles ne sont cumulatives que pour les applications créés par Visual Studio d'une année entre celles indiquées.
Il peut arriver qu'on en ait tellement qu'on ne sait plus à quoi elles servent, si on les désinstalle toutes pour ne télécharger chez Microsoft que la dernière,
https://learn.microsoft.com/fr-fr/cpp/windows/latest-supported-vc-redist?view=msvc-170
le seul risque est que tel logiciel qui fait appel à une version en années précédentes ne fonctionne plus, il sera toujours temps de la réinstaller.
5 déc. 2024 à 18:26
Merci brucine,
Si je comprends bien, je peux désinstaller pratiquement tous mes redistribuables supérieurs à 2014, puis ré-installer la version 2015-2022 x86 ?
Quant aux versions, 2005, 2008, 2010, 2012, 2013, je les garde. Si je ne peux toujours pas installer la 2015-2022, je téléchargerai la 2015 à partir du lien que tu m'as donné, et la re-installerai.
Est ce bien exact ?
Merci beaucoup pour ton aide !
5 déc. 2024 à 18:32
Je suppose que tu as un PC en 64 bits et il faut toujours installer les deux architectures d'autant que même sous un PC 64 bits on peut utiliser des logiciels écrits en 32 (x86).
Pour les versions "historiques", à toi de voir.
Je n'ai mis le lien du "build" que tu as cité que pour illustration, à moins d'en avoir strictement besoin pour tel logiciel, ce n'est pas lui qu'il faut réinstaller mais la dernière version 2015 et plus sous ses deux déclinaisons.