Relier 2 pc avec un câble hdmi

Lionjuste Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 16:05
georges97 Messages postés 13108 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 - 5 déc. 2024 à 18:18

Bonjour,

Comment puis-je relier 2 pc ( un de bureau sous W10, l'autre portable sous w11) à l'aide de câbles HDMI ?

Merci par avance pour la réponse ...

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 111029 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 13 932
5 déc. 2024 à 17:18

Salut,

sans cette image gif américaine et débile, ça aurait été aussi bien.

Pour quoi faire veux tu relier deux PC en hdmi ?

Un câble usb c'est bien aussi, ethernet encore mieux.

1
georges97 Messages postés 13108 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 2 491
Modifié le 5 déc. 2024 à 17:11

Bonjour,

Chat n'est pas prévu. Peut-être un prochaine découverte d'Elon Musk.

Les prises HDMI sur des PCs sont des sorties vidéo (elles ne permettent pas d'échanger des données). C'est donc comme si vous cherchiez à alimenter deux appareils en faisant se toucher leurs prises secteurs.

Votre précédente question avait plus de chances de réussite si vous aviez suivi le tutoriel.

0

Bonjour

Hdmi c'est pas interdit, mais pour faire un truc bien spécial car a première vue c'est sens unique; il s'agirait uniquement de se servir de l'écran d'un appareil pour afficher des images envoyées par un autre appareil, dans la majorité des cas, de préférence sans se servir de tout le reste. On arrive à envoyer des images sur une télé qui n'a pas tout le reste, faut parfois ajouter du matériel au câble hdmi c'est du cas par cas pour tous les "détails". Et tu t'occupes d'abord d'un seul sens.

Quand tu as fait un sens il reste l'autre, mais t'as aucune coordination comme ça existe sur un câble usb.

Chaque petit bout de chaque appareil doit être alimenté au bon moment sinon ça marche pas, mais faut rien faire cramer non plus.

0
georges97 Messages postés 13108 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2025 2 491
Modifié le 5 déc. 2024 à 18:19

Bonsoir,

C'est intéressant mais si c'était possible, le branchement HDMI/HDMI consisterait seulement à projeter l'image en provenance d'un PC sur un autre PC. A moins d'une évolution de la norme (et des matériels).

Cela n'a d'intérêt, à mon avis, que si le deuxième PC a un écran plus grand. Mais cela implique que le PC n°2 a une entrée HDMI. Je n'ai jamais entendu parler de ce type de PC mais on peut tout imaginer, ou apprendre.

Tout autre est le transfert de signal à partir d'une smartphone, d'un lecteur de DVD ou autre source mais on n'utilise pas la sortie HDMI du PC n°2. Et pour cause. Mais c'est possible en Chromecast (ou autre procédé sans fil) ou en sortie des USB 3 actuelles.

Par ailleurs, Lionjuste a indiqué (dans son premier post) ne pas vouloir connecter deux PCs en Ethernet pour cause de trop grande complexité.

Je ne suis pas sûr qu'il pense à des expérimentations sur les connexions vidéo, ni plus ni moins compliquées à mettre en œuvre que ce qui était énoncé dans le sujet précédent. Mais je peux me tromper.

0