Experience de PC reconditionné

Gregoune Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 14:25
SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 5 déc. 2024 à 16:31

Bonjour,

je cherche des personnes ayant déjà acheté un PC reconditionné

J'envisage un Lenovo ThinkPad mais le site backmarket donne très peu d'info sur le systeme d'exploitation : Windows

A priori il s'agit de windows 10, est ce que ChatGPT fonctionne ? Est ce que Excel et la suite office fonctionnera ? Y a t il des étapes à prévoir une fois un PC reconditionné acheté: installation logiciel, licences à acheter ou en général le PC est opérant dès le 1er jour ?

Merci

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3979 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 981
Modifié le 5 déc. 2024 à 14:36

Bonjour

• ChatGPT
    • C'est une application Web, elle fonctionne sur un navigateur. Windows 10 ou 11 proposent un Edge suffisamment à jour pour l'exécuter
  • Office, Excel
    • La suite Office n'est pas fournie, il faut l'acheter (peu cher quand on sait où aller et se dépatouiller pour l'activation).
    • sinon LibreOffice, je préfère même largement Writer/Calc à Word/Excel à force d'utilisation alors que je dispose d'une licence Office
  • Étapes à prévoir une fois un PC reconditionné acheté
    • Pour un "lambda", rien du tout, c'est opérant. S'il manque des trucs faut télécharger et installer.

Je serais tenté de dire que ce sont là loin d'être les questions à se poser en achetant un ordinateur mais en même temps, vu les questions je ne peux pas vulgariser en moins de 100 lignes sans vous perdre --' Commencez à vous imprégner d'informations de ce genre par exemple

0
SATS_fr Messages postés 4718 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 759
5 déc. 2024 à 16:31

Bonjour.

Si tu as quelques notions d'informatique ou quelqu'un qui les aura pour toi et que tu habites à proximité d'une grande ville, je te conseille les, annonces sur leboncoin.

Certaines grandes entreprises renouvellent leur parc tous les 2 ou 3 ans. Les portables sont donnés ou vendus très peu chère aux salariés et se retrouvent sur LBC.

Je pratique comme ça depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de problème avec des PC bien moins chères et en bien meilleur état que le reconditionné.

Pour exemple, j'ai acheté 250€ un dell Latitude 5320, 16Go de RAM et 512 Go de SSD encore sous garantie jusque en 2026 !

0