Bonjour pré-inscrit
flo88 Messages postés 28379 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Y a-t-une raison pour laquelle le bonjour n’est pas pré-inscrit automatiquement quand on crée un post depuis le menu principal ?
-> https://forums.commentcamarche.net/forum/new
De mémoire le bonjour est pré-inscrit sur les forums techniques mais pas sur les forums de discussion. Mais comme le menu principal impacte autant l’un que l’autre, ne serait-il pas possible de l’ajouter ?
Vu la masse de nouveaux posts (sur les forums techniques) créés dernièrement sans même un minimum de politesse (style télégraphique ou juste une phrase posée sans explication), je me dit que le fait d’avoir un bonjour pré-inscrit pourrait aider à rédiger une question plus ou moins correcte….
Si le post est crée depuis un forum technique directement où le bonjour est là, j’ai l’impression qu’ils sont mieux rédigés…
Merci ;)
3 réponses
Bonjour,
Le mieux est sans doute l'ennemi du bien.
Je commence toujours par effacer cela quand présent parce que cela pré-formate ce que j'ai à écrire et que le fait que j'utilise tel système d'exploitation ou navigateur n'est pas forcément pertinent dans ce que j'ai à demander, mais je m'efforce toujours d'être correct avec autrui et de préciser au besoin les combattants ayant trait à la question.
Une salutation pré-inscrite n'empêchera pas les malotrus de continuer à télégraphier ou bien à écrire dans un jargon incompréhensible faute qu'ils aient pris le temps de se relire.
Bonjour
De mémoire le bonjour est pré-inscrit sur les forums techniques
Ça c'était avant...;-)
non à mon avis les gens postent directement depuis le menu principal (où y a pas de bonjour)... pas depuis les catégories ou les forums (techniques), où il est présent...
c'est le plus logique, quand tu vas sur un forum, tu cliques d'abord sur poser votre question... tu vas pas dans une catégorie précise pour ensuite poser ta question...