Réinitialiser Windows XP (sans réinstallation du système)

NattendF - Modifié le 3 déc. 2024 à 22:01
 fido - 4 déc. 2024 à 00:19

Bonjour,

J'ai récupérer hier une ancienne machine sous Windows XP, cette machine est équipé d'un AMD Athlon X2 64 (d'après l'autocollant) et 2go de ram, je voulais savoir comment on peut réinitialiser windows xp sans cd car je n'ai aucun cd et la personnes à laisser ses données..., je dois effacer l'utilisateur ? Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18069 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 2 658
3 déc. 2024 à 23:11

Bonjour,

Tu ne peux pas.

La réinitialisation passe par un CD ou une clé d'installation XP, sauf par extraordinaire si le PC "de marque" comportait une option de réinitialisation accessible par une touche spécifique du Bios au démarrage et que la partition correspondante n'a pas été effacée.

Sinon, il faut réaliser ce support d'installation à partir d'un ISO Windows XP de préférence sur un PC récent, c'est plus facile, à défaut sur le PC XP lui-même mais sur lequel il faudra télécharger avec un navigateur qui y fonctionne encore (Firefox ESR) de quoi monter cet ISO (Virtual CD Control) et/ou le graver ou en faire une clé démarrable, puis démarrer dessus et réinitialiser.

Pour un bricolage approximatif et si on y a des droits administrateurs, il suffit de créer un nouveau compte administrateur à partir duquel on supprime le premier et toutes les données associées.

0

Bonjour

+1 ce que dit brucine.

La première chose si tu dois réinstaller tu commence par récupérer les drivers pour xp sur le pc en question, sauvegardés à part ou tout le disque, parfois on passe un temps fou à en retrouver... ou pas.

0