Window XP - mot de passe administrateur

Chatondu54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 19:58
Chatondu54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 17 oct. 2024 à 21:08

Bonjour,

J'ai un vieil ordinateur (sur lequel est installé deux partitions de Windows XP) que j'aimerais tout simplement jeter, mais auparavant, j'aimerais récupérer les documents qu'il y a dessus.

Sur une des partitions, il n'y a pas de problème : il n'y a pas de mot de passe et j'ai pu récupérer les photos.

En revanche, sur l'autre je ne me souviens ni du mot de passe utilisateur, ni du mot de passe administrateur (car il y en a un).

Savez-vous comment je pourrais procéder ? J'ai pensé à deux solutions :

- démarrer l'ordinateur avec une clé USB bootable Linux pour pouvoir accéder aux fichiers. Mais c'est un vieil ordinateur (2005 ?) et je ne sais pas quelle version de Linux arriverait à tourner avec un aussi vieil ordinateur
- ou accéder depuis une partition aux documents de l'autre partition, mais je ne sais pas comment faire.

Ou alors il est possible de changer le mot de passe administrateur sous Windows XP, mais je n'ai pas trouvé de solution en recherchant...

Merci beaucoup pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17251 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 2 462
17 oct. 2024 à 20:26

Bonjour,

Pour accéder aux documents de la deuxième partition, l'explorateur à partir de la première suffit, mais le mot de passe sera sans doute demandé sauf si l'accès a été mémorisé précédemment avec ce mot de passe.

Une distro légère type Puppy Linux n'a pas de raison de ne pas démarrer en Live USB sur ce type de matériel.

1
Chatondu54 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
17 oct. 2024 à 21:08

Merci beaucoup pour votre réponse.

Pour la première possibilité : je ne suis juste pas sûr de les voir avec l'explorateur (l'option afficher les fichiers cachés est activée). En effet, quand je vais sur la "gestion de disque", il y a deux parties (sans noms) avec 10 gigaoctets qui n'apparaissent pas dans l'explorateur et que je ne peux pas ouvrir non plus dans le gestion de disques. Mais peut-être n'est-ce rien ?

Désolé c'est pour récupérer potentiellement de vieilles photos de ma famille.

Merci pour le conseil Puppy Linux (qui semble fonctionner sous 32 bits, donc super), je vais donc essayer de passer par là et je reposterai dans les prochains jours.

Merci encore

0