3 réponses
Bonjour aussi,
Je ne suis pas sûr qu'il existe une recherche par mot clé dans la section des articles.
Dans la négative, il faut que tu fasses comme tout le monde, que tu te prennes par la main en les parcourant jusqu'à trouver ton bonheur.
Je ne sais pas s'ils sont source d'autorité, il y a à peu près partout de nombreuses documentations à ce propos, et ne font pas que citer des considérations générales sans prendre en compte les spécificités de formations et de débouchés pouvant exister dans ton pays.
Bonjour.
Question très incomplète, à laquelle il est impossible de répondre ...
"l'article sur les métiers de l'informatique" : de quel article parles-tu ? Son intitulé, sa date, le forum où tu l'as vu ?
Bonjour,
Comme je l'ai souligné et en dehors de l'intérêt qu'il peut y avoir, la question me semble bien formulée au moins sur le fond, s'agissant de trouver un article CCM à ce sujet.
Sauf si je n'ai pas trouvé la clé du champ de tir, il semble impossible de faire une recherche par mot clé électivement dans la seule section articles, la seule solution étant alors, comme je l'ai également souligné, de parcourir ces articles de manière chronologique jusqu'à trouver le Graal.
Bonjour
Sur ccm peut-être pas, mais on peut faire une recherche depuis n'importe quel moteur de recherche, en spécifiant qu'on ne veut cibler que le site ccm...
--> à fouiller là: métiers de l'informatique site:commentcamarche.net - Recherche Google
;)
Il y a en effet du mieux dans l'idée, sinon que la recherche ne retourne que des engeances de IA et ChatGPT assez éloignées du sujet.
Sauf comme à l'école polytechnique (pour la patrie les sciences et la gloire) on a sans doute plus vite fait de chercher manuellement (ou ailleurs que sur CCM où ce sujet est largement évoqué) que de trouver les bons mots clés.
Et c'est en effet dommage, ne serait-ce que parce que des tas des gens font référence à un de ces articles sans mettre le lien en évidence, personne n'a envie de passer sa vie à chercher, si tant est mais c'est un autre problème que les utilisateurs du forum aient quoi que ce soit à voir ou à pouvoir sur ce qui est écrit dans ces articles.