Impossible d'ouvrir Gmail sur mon pc sans mon smartphone

Cedeba66 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 nov. 2024 à 14:33
 cedeba66 - 30 nov. 2024 à 18:32

Bonjour,

J'ai réinitialiser mon PC il y a quelques jours, suite à une mise à jour Windows qui m'avait bousillé l'audio. Depuis, je ne peux plus ouvrir Gmail sur mon PC, sans que Google me demande d'allumer mon smartphone, de taper un code ou d'effectuer une autre manœuvre.

Parait il que c'est pour des raisons de sécurité ; je dois prouver que c'est moi qui allume mon PC et qui veut ouvrir Gmail...

Le problème est que c'est très long, qu'il faut répéter la manœuvre à chaque nouvelle ouverture de Gmail, (5, 6 fois par jour...). Et comment faire le jour où je suis en déplacement avec mon PC, mais SANS mon smartphone ?

Si quelqu'un(e) de délicat(e) et d'attentionné(e) pouvait m'aider à résoudre le problème...

Merci d'avance !

CD

Windows / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

2 réponses

NonoM45 Messages postés 637 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025
30 nov. 2024 à 18:26

Bonjour,

Est-ce que votre chrome est synchronisé avec votre compte Google, j'en doute

A+

0

Bonjour,

Merci de v/ réponse.

Je ne suis pas sur Chrome, mais sur Brave (c'est peut-être plus ou moins identique, d'ailleurs...).

Je vais regarder les pbs de synchronisation.

Merci

Bonne soirée,

CD

0