Blast ou pas Blast ?
xilou
-
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
J'ai fait le tour de tous les posts au sujet du virus Blaster
Mais toujours pas reussi a m'en debarasser.
J'ai tous les symptomes evoqués (redamarrages, copier/coller defaillants), mais voila, aucune trace des fichiers msBlast ou autres variantes, et les outils de Fix ne detectent aucun virus.
je suis sous Windows 2000, l'ordi redemarre egalement en mode sans echec, j'ai zonealarm d'installé, et fait les mises a jour Microsoft.
Quelqu'un a t il une idée ?
Mais toujours pas reussi a m'en debarasser.
J'ai tous les symptomes evoqués (redamarrages, copier/coller defaillants), mais voila, aucune trace des fichiers msBlast ou autres variantes, et les outils de Fix ne detectent aucun virus.
je suis sous Windows 2000, l'ordi redemarre egalement en mode sans echec, j'ai zonealarm d'installé, et fait les mises a jour Microsoft.
Quelqu'un a t il une idée ?
A voir également:
- Blast ou pas Blast ?
- Candy blast mania - Télécharger - Jeux
- [XP]jeu Brick Blaster ne fonctionne pas ss XP ✓ - Forum Windows
6 réponses
Je te propose de suivre à la lettre tout ce qui est indiqué ici (sauf ce qui concerne le virus blaster), en particulier le patch de XP et la procédure pour éviter le redémarrage, et tout devrait rentrer dans l'ordre :
http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3
En complément un petit tour sur http://housecall.antivirus.com permettra de repérer quel virus s'est installé (sûrement Sobig.F) !
http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3
En complément un petit tour sur http://housecall.antivirus.com permettra de repérer quel virus s'est installé (sûrement Sobig.F) !
salut, j'ai le meme probleme ke toi et je vien de lire ton message une fois ke j'ai envoyé le mien.
si tu ne veux pas ke ça redemarrer afin de chercher +, tape dans demarer, executer : shutdown -a ( teste avec ou sans espace entre n et -)
l'ordi ne redemarera pas et t'aura l'impression de le niker a ton tour!
mais ça en resoud tout de meme pas le blem!
a+
ps: je compatie ça fait 2jours ke je lutte aussi!
si tu ne veux pas ke ça redemarrer afin de chercher +, tape dans demarer, executer : shutdown -a ( teste avec ou sans espace entre n et -)
l'ordi ne redemarera pas et t'aura l'impression de le niker a ton tour!
mais ça en resoud tout de meme pas le blem!
a+
ps: je compatie ça fait 2jours ke je lutte aussi!
nannnn c pas blast jai u lememe problme dicone ki se eplace pas et de copier coler ki marchi pas il faut just aler dans winnt puis system32 et tu enleve le ficher ki sapelle msmgri.exe
bonjour
moi jen et mar de ce virus de merde!!!
(je change la date ^^ pour avoir plus de tenp)
mai bon sa chenge rien le virus et encor la.
jai éséyer plain de truk ki marche po!!!
je sui sur XP le truk le plu pouri du monde!!
bon @+
moi jen et mar de ce virus de merde!!!
(je change la date ^^ pour avoir plus de tenp)
mai bon sa chenge rien le virus et encor la.
jai éséyer plain de truk ki marche po!!!
je sui sur XP le truk le plu pouri du monde!!
bon @+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut a tous
et bien moi malgre bit defender 7.1 blast etait toujours la du coup formatage oblige.
mais au moins ca a marche.
et bien moi malgre bit defender 7.1 blast etait toujours la du coup formatage oblige.
mais au moins ca a marche.
Salut à tous,
Parfois, il est pas forcément utile de sombrer dans la paranoïa... Des virus, il y en a oui, à foison même !! Mais il ne faut pas toujours mettre tous nos problèmes informatiques sur le dos des virus... Surtout quand les fix et autres antivirus ne détectent rien et que tout est à jour côté des patchs...
Savez-vous qu'un redémarrage intempestif de la machine, avant même que le système soit totalement monté, que des copiez-collez défectueux peuvent aussi avoir comme origine un problème matériel ? ;)
Moi je pencherais pour :
* Une barette mémoire défectueuse
* Un ventilo qui ne refroidi pas assez le proc
Des tests sont à faire...
@+
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
Parfois, il est pas forcément utile de sombrer dans la paranoïa... Des virus, il y en a oui, à foison même !! Mais il ne faut pas toujours mettre tous nos problèmes informatiques sur le dos des virus... Surtout quand les fix et autres antivirus ne détectent rien et que tout est à jour côté des patchs...
Savez-vous qu'un redémarrage intempestif de la machine, avant même que le système soit totalement monté, que des copiez-collez défectueux peuvent aussi avoir comme origine un problème matériel ? ;)
Moi je pencherais pour :
* Une barette mémoire défectueuse
* Un ventilo qui ne refroidi pas assez le proc
Des tests sont à faire...
@+
Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
Mais malheureusement j'ai essayé la procédure pour éviter le redemarrage, mais sans succés, peux etre parce que je suis sous Win 2000 pro et non sur XP.
Ca reboute souvent plus de 15 fois sans meme arriver jusqu'à la fin. idem avec le mode sans echec
Pour ce qui est du Virus, je vais creuser la piste Sobig.f, j'ai deja essayé l'utilitaire qui n'a rien detecté, mais on sait jamais, je vais esssayer le lien si j'arrive un jour a acceder a mon PC plus de 2 sec.
Ca va faire 5 jours que je me bat avec ce Virus, et je crois que mon PC a du redemarrer au moins 200 fois si ce n'est plus !!!
Je ne voudrais pas etre obligée de formater, donc si vous avez d'autres conseils, je suis toute ouie !!!
Merci d'avance !!
Xilou
si tu veux te débarrassr du blast ( alors qu tu ne peut pas te connecter), il faut:
- 1 allumer son pc et appuyer sur F8 jusqu'à avoir le menu de démarrage et démarrer en mode sans echec.
2 - dans windows appuyer ctrl+alt+suppr , reperer l'executable "msblast.exe" et terminer le processus.
- 3 une fois sur explorateur de windows, aller sur : c:\windows\system32 et
ssuprimer le fichier " msblast.exe" ,
aller sur c:\windows\prefecht et suprimer le fichier cache du meme nom .
4- faire demarrer ; executer et taper regedit et OK,
une fois dans la base de registre , aler sur HKEY/LOCAL/MACHINE/SOFWARE/MICROSOFT/WINDOWS/RUN
à gauche dans l'arborescence.
après avoir cliqué sur RUN , à droite il apparetra la clef du msblast.exe , supprime la clef et ferme le registre.
5- va dans le parametrage de ta connection et active le parfeu
voilà @+
mon site: perso.wanadoo.fr/beloche13/