- Bande parasite en bas de l'ecran (PC PORTABLE)
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
3 réponses
Bonjour,
À mon avis, c'est lié à la fréquence image (ou rafraichissement de trames) et aussi à la qualité de l'écran ou du câble de liaison, qui n'est pas capable de supporter ces fréquences.... Balayage Horizontal.
Il faudrait connaitre la marque et le modèle du PC et son âge...
également l'application qui produit cela ..?
Voir aussi ce qui est électromagnétique dans l'environnement du PC..?
-- À suivre, savoir quelle dalle équipe l'écran de ce PC, voir sa fiche technique constructeur, pour savoir quelle est sa fréquence image autorisée ..?
300 Hz.. je suis très étonné surtout sur un PC portable...
Je suis désolé et me suis documenté, effectivement, ce PC possède un écran qui va jusqu'à 360 Hz..en profil sRGB dans MSI True Colors pour une précision optimale
Ce que tu expliques est un renouvellement de l'affichage du haut, sur la partie basse de l'écran comme une feuille "déroulée"... ce n'est pas forcément la dalle qui est en cause..? Ce pourrait aussi etre une fatigue de l'électronique qui adresse les pixels de la dalle... Cette électronique peut aussi avoir une faille venant du Pilote graphique... Donc tout ça serait à vérifier... Un par un..
Voici un éditeur "E-EDID" sur ce site... pour voir les datas de l'écran utilisé
https://www.deltacast.tv/products/free-software/e-edid-editor
Le but serait que tu le mette sur Ton PC, sorte le fichier instructif et le colle sur le site cjoint.com, sans oublier de donner le lien ici.
Bonjour,
C'est un PC portable MSI GE76 Raider que j'ai acheté en 2020.
L'écran du PC est un écran 300HZ.
Il n'y a pas d'application en particulier, les barres sont présentes tout le temps.
Cordialement,
Vincent