Mettre image direct sur télé ?

Television - Modifié le 28 nov. 2024 à 14:25
 Television - 28 nov. 2024 à 20:48

Bonjour,

Je viens d'acheter une télé connectée (Google TV, Thomson, Smart TV 32", HD), 80cm, couleur blanche.

J'ai un petit souci, elle se met directement sur l'interface où il y a toutes les applications et pour aller sur une chaîne TV en HDMI1, il faut faire plein de clics sur la télécommande, est-ce que c'est possible de la mettre directement sur l'interface "mode TV", sur l'une des chaînes hertziennes/TNT ?

Et j'ai un second problème, c'est qu'elle s'éteint au bout de 3 ou 4h, est-il possible de la laisser éclairer sans limite ? 

Merci ! 

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12361 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 153
28 nov. 2024 à 16:19

Bonjour,

C'est difficile de répondre à cette question en ne connaissant par la référence exacte du téléviseur. Merci de la communiquer.

Par ailleurs, vous avez écrit : 

pour aller sur une chaîne TV en HDMI1, il faut faire plein de clics sur la télécommande, est-ce que c'est possible de la mettre directement sur l'interface "mode TV", sur l'une des chaînes hertziennes/TNT ?

C'est un peu contradictoire, parce que en HDMI, on branche normalement un câble qui vient d'une box. On n'est donc pas dans la réception des chaînes par voie hertzienne.

En principe, l'accès aux chaînes hertziennes peut se faire directement à partir de la télécommande sans avoir besoin de passer par les "Sources". 
C'est à voir avec le manuel détaillé.

Sur mon téléviseur, dans la page d'accueil, il y a une icône "Regarder la TV". Elle permet de sélectionner la source numérique HDMI1 (player de la box).

En ce qui concerne l'extinction automatique du téléviseur, il faut aller dans les paramètres du téléviseur. Vous avez sans doute une rubrique "Paramètres écologiques" puis "Temporisateur d'arrêt", ou quelque chose d'approchant. Ramenez la valeur du temporisateur à 0 pour le désactiver.

1

Bonjour, 

Pour la référence de la télé, je ne l'a connais pas. Mais c'est cette télé-là : 

https://tv.mythomson.com/Thomson-Google-TV-32-HD-White/32HG2S14W

Ensuite, j'ai un câble HDMI1 qui est relié de mon décodeur SFR à ma télé. Et quand j'allume la télé, il faut aller dans Sources -> HDMI1 et ça me met une chaîne TV. Mais j'aimerais que ce soit directement sur la chaîne sans passer par Sources. Comme on avait à l'époque quand les télés n'étaient pas connectées et que ça s'allumait directement sur l'une des chaînes TV. 

Merci ! 

0
Pierr10 Messages postés 12361 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 153
28 nov. 2024 à 16:59

Le mode d'emploi est ici : 

https://www.manualslib.fr/manual/853979/Thomson-24Hg2S14C.html

Voyez la page 57. Il faut que vous trouviez l'icône Live TV. J'espère qu'elle vous connectera directement au décodeur.

Sinon essayez d'appuyer sur la touche P de la télécommande.

1
Television > Pierr10 Messages postés 12361 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024
28 nov. 2024 à 17:13

Ça, c'est la 24 en version noire, la mienne, c'est la 32 en version blanche. Mais c'est peut-être le même mode d'emploi ? Quand j'ai acheté la télé, il n'y avait pas de mode d'emploi, il y avait juste le croquis pour monter les pieds de la télé et le petit livret où il y a juste écrit "Il est recommandé de garder le carton d'emballage". 

Je vais voir le lien, merci. 

0
Pierr10 Messages postés 12361 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 153 > Television
28 nov. 2024 à 18:58

Effectivement : le site a basculé sur la notice d'un produit différent mais sans doute assez proche.

Un autre site : https://www.modesdemploi.fr/thomson/32hg2s14/mode-d-emploi

(Encore une fois ce n'est pas tout à fait le même modèle). 

En page 26, on voit sur l'image l'icône qui doit donner accès aux chaînes numériques :

1
Television > Pierr10 Messages postés 12361 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024
28 nov. 2024 à 20:48

Merci Pierr10. Bonne soirée.

0