Format pdf en EPS ou ai

Julie - 26 nov. 2024 à 22:03
contrariness Messages postés 20275 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 27 nov. 2024 à 09:20

Bonjour,

qqun utilise t il le logiciel adobe illustrator ? J’ai besoin de changer un pdf en format vectoriel EPS ou Ai et suis nulle, j’ai essayé des sites gratuits mais rien à faire c’est jamais bon. 

Quelqu’un peut il m’aider svp?
iPhone / Safari 17.6

A voir également:

2 réponses

Mr_Tintin Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 29 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 5
27 nov. 2024 à 01:01

Bonjour,

Déjà il faut savoir qu'un fichier pdf peut être le fruit d'un enregistrement sous Illustrator, soit avec les 'Fonctions d'édition' qui auront été conservées à l'enregistrement (y'a une case à cocher pour ça), soit pas. Si les fonctions d'édition ont été conservées, vous pouvez donc ouvrir le fichier sous Illustrator et le retravailler, et ensuite le réenregistrer en 'ai', 'eps' ou toujours 'pdf'. Si les fonctions n'ont pas été conservées, là vous ne pourrez utiliser le fichier pdf que comme une image (c'est à dire en l'important dans une page créée Illustrator/ par la commande 'Importer' du menu 'Fichiers'), sans pouvoir y faire grand chose dessus (à part modifier son format, et lui faire faire des rotations), et après, une fois votre 'pdf-image' en place dans votre page Illustrator, vous pouvez l'enregistrer en 'ai', 'eps' ou 'pdf'.

1
contrariness Messages postés 20275 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 6 136
27 nov. 2024 à 09:20

Dans un fichier PDF vous pouvez avoir un dessin vectoriel ou une image (on peu aussi avoir du son et de la video, mais c'est un autre probleme).

Si dans ce fichier PDF vous avez une image, le fait de l'ouvrir dans Illustrator ou autre et de l'enregistrer en EPS ou AI ne le rendra pas vectoriel.

Suivant les cas, dans Illustrator vous pouvez faire une vectorisation (menu "objet/vectorisation de l'image"), mais generalement c'est un gros travail de retouche par la suite..

0