Créer un récapitulatif des mails reçu avec G Sheet
Kefren_ Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise et j'aimerais créer un tableau Google Sheet qui regroupe les mails reçus sur la journée, afin d'avoir ensuite un visuel sur le long terme sur le nombre de mails reçus sur la semaine, puis le mois, pour connaître notre charge de travail quotidienne.
J'ai beaucoup cherché sur internet, mais je ne trouve pas de réponse.
Le gros problème, c'est que mon entreprise utilise Outlook et je n'ai pas les droits administrateurs. Je me dis qu'il doit bien avoir un moyen d'au moins compter les mails reçus, sans forcément donner un accès total à Google Sheet du contenu des mails ou même les noms ? Juste le chiffre.
J'avais commencé par rentrer manuellement les mails, mais c'est très long et une perte de temps.
J'aimerais savoir si vous avez une solution à mon problème ?
Sachant que je ne peux rien installer sur mon ordinateur au boulot et que nous utilisons Outlook.
Je suis preneur de toute solution !
Merci !!!
Windows / Chrome 127.0.0.0
- Créer un récapitulatif des mails reçu avec G Sheet
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Bonjour,
Peut-être que cette fonctionnalité d'Outlook pourra répondre à ton besoin:
https://airiam.com/blog/count-the-total-number-of-incoming-emails-per-day-in-outlook/
Cela va juste te demander de te connecter quotidiennement à Outlook pour récupérer le nombre de mails reçus.
Il y a aussi ceci:
https://www.linkedin.com/pulse/count-emails-outlook-date-range-leena-taylor-paul-icfxc/
Il explique une méthode manuelle mais aussi une méthode professionnelle via l'outil "PST Audit Reporter".
Ritchi
Ritchi
Bonjour Ritchi et merci beaucoup pour votre réponse !
Malheureusement, je rencontre une petite erreur.
Pour faire simple, j'ai ma boîte pro, et sur la gauche, j'ai accès à l'adresse mail "pro" partagée avec mes autres collègues et c'est cette boîte là que je veux "compter". J'ai bien trouvé "dossier de recherche" situé tout en bas de la boîte souhaitée, cependant, lors de la création du nouveau dossier, en bas c'est écrit "rechercher le courrier dans :" et c'est mon mail perso / pro qui s'affiche et je ne peux pas changer.
Je pense que cela vient (peut-être) des autorisations que je n'ai pas...
Si tu as une idée, je suis preneur :-)
Merci !!!