Alerte virus notification Microsoft Edge

Résolu
XendreM78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 21:16
fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 25 nov. 2024 à 23:27

Bonjour,

Bonjour,

J'ai malheureusement accepté des notifications et je reçois sans cesse des alertes me signalant la présence virus par notifications Microsoft Edge et on me propose d'installer des anti-virus. J'ai vu que le problème c'était déjà posé et qu'il fallait installer FRST, quel script faut-il mettre ? Il y a t-il d'autres solutions ?

Cordialement,

S MARQUES

1 réponse

fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 427
25 nov. 2024 à 21:17
1
XendreM78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
25 nov. 2024 à 23:09

Je vous remercie j'ai bloqué les notifications et autres accès. Dois-je faire autre chose pour être sur que mon PC est sécurisé ?

0
fabul Messages postés 39263 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 5 427 > XendreM78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024
Modifié le 25 nov. 2024 à 23:37

De rien,

Mais c'était juste un clic qu'il ne fallait pas, mais ça n'infecte pas un système, c'est juste un ennui quand on a des notifications qu'on ne veut pas.

Pour la sécurité, je recommande de garder Defender de Windows.

Installer un autre pare feu (Optionnel) comme Comodo Free Firewall

> Mode : Personnalisé
> Niveau de fréquence d'alertes : Très haut

Désactiver complètement le reste sauf le Pare Feu de Comodo en décochant stratégiquement tout ce qu'il faut...

Un Anti-Malwares (Optionnel) comme des scans réguliers avec RegRun Reanimator (Gratuit) ou vous pouvez aller vers des versions payantes des logiciels de sécurité de Greatis.com UnHackMe (Intermédiaire) ou RegRun Security Suite Platinum, ça demande du jugement à utiliser mais on s'habitue.

Un bloqueur de scripts sur le navigateur Internet comme NoScript est presque obligatoire si on a pas des habitudes très saines ou si on ouvre des sites qu'on ne connais pas, mais il faut apprendre à autoriser des scripts pour l'utiliser, comme ceux de CCM par exemple, sinon vous ne pourrez même plus poster...

Sinon rien d'autres, pour moi les autres anti-machins sont une perte de temps, et des générateurs d'ennuis.

Bonnes fin de soirée.

@+

0