Fin du support windows 10
KORALYNE2 Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 28 nov. 2024 à 16:54
- Fin du support windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
13 réponses
25 nov. 2024 à 20:00
Bonjour,
Voyez premièrement ce qui ne fait pas côté modifiable ou non avec WhyNotWin11.exe
https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11/releases
25 nov. 2024 à 20:08
C’est incompréhensible pour moi....
25 nov. 2024 à 20:11
Si vous voulez postez des captures de WhyNotWin11, ça aiderait peut être.
Bonjour,
Il faut bien comprendre un truc, c'est que l'ajout de RAM et SSD c'est pour augmenter les performances notamment pour passer sur windows 10, étant donner que le 11 demande pas forcement plus de performance, le problème c'est la sécurité avec le TPM2 et des processeurs possédants les attributs nécessaires au passage à windows 11, cependant il existe le mode compatibilité, il s'agit juste de créer un registre, de monter l'image ISO de windows 11 à partir de windows 10 et le tour est joué, on passe au 11 sans le moindre soucis avec la mise à niveau.
Pour ce qui est de modifier le processeur pour un plus récent compatible, cela revient souvent à changer le PC, étant donner qu'il faut changer la carte mère et la RAM, voir tout si il s'agit d'un PC portable ou une tour propriétaire, genre Dell, HP, etc... Il y a pas grand chose à faire.
Bien à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 nov. 2024 à 20:25
Merci Winux pour ces précisions. Oui ce sont 2 pc HP.Je comprends que je n’ai pas d’autre choix que de changer de PC. Et mes 2 vieux pc....j’enleve les disques durs et je les donne ?
25 nov. 2024 à 20:35
Modifié le 25 nov. 2024 à 21:40
Cette méthode ?
Lances Exécuter et tapes REGEDIT
Dans Regedit, rends toi à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup
Sur Setup fais clic droit Nouveau > Clé et nommes la: MoSetup
Ensuite dans la clé MoSetup, il faut ajouter une nouvelle valeur <Dword 32 bit> dans l'espace à droite:
AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU
Modifier la donnée de la valeur par clic doit > Modifier, changer 0 pour 1
25 nov. 2024 à 23:29
Oui, c'est celle ci qui marche.
25 nov. 2024 à 20:41
Bonjour
pour un pc portable ; il faut tout changer ; donc trop cher
pour un pc de bureau fixe ; il suffit de changer la carte mère , le processeur et les barrettes de ram ; si vous avez une carte graphique indépendante vous pouvez la garder de même que l'alimentation ( sauf si vous avez un PC de marque ;auquel cas il vaut mieux tout changer )
si vous ne faites que de la bureautique ; un processeur AMD avec partie graphique intégrée suffira largement
Bonjour,
Dans cette situation (que des millions d'utilisateurs vont connaître, quel gâchis !), 4 possibilités :
1 - Ne rien faire et continuer à utiliser W10. Cette solution sera sans aucun doute retenue par les gens qui n'ont pas les moyens de changer leur matériel (il y a encore des gens qui tournent avec W7 actuellement). Cette solution est sans aucun doute la plus mauvaise car dangereuse pour la sécurité des données de l'utilisateur.
2 - Forcer le passage à W11 en bidouillant des clés de registre. Il y a des quantités de tutos sur Youtube. Ça peut marcher dans un premier temps mais on ignore comment le système va se comporter lors des mises à jour futures. Le risque de se retrouver un jour avec un pc qui ne démarre plus n'est pas nul. Je pense qu'il vaut mieux éviter cette solution. Il faudra alors prévoir un investissement pour upgrader le pc
3 - Passer à un système d'exploitation alternatif qui fonctionnera sur le pc tel qu'il est actuellement (et c'est entièrement gratuit).
- Soit une distribution Linux. Pratiquement tous les logiciels existants sous Windows ont un équivalent sous linux. Pour les inconditionnels de Word, on peut même utiliser la version web de Microsoft Office avec n'importe quel OS. L'installation et la maintenance des distributions linux grand public (Ubuntu, Fedora, Linux Mint...) se fait maintenant sans aucun recours à la ligne de commande, c'est même plus simple que sous Windows. De plus il est possible d'installer Linux en dual-boot avec Windows. On pourra alors utiliser Linux pour toutes les tâches en ligne et conserver W10 mais uniquement en mode hors ligne même si ça comporte certaines contraintes (redémarrage du pc)
- Soit opter pour la solution ChromeOS Flex de Google.
ChromeOS qu'on trouve sur les chromebooks est un OS particulièrement sûr, léger et très simple à utiliser. Il est insensible aux virus et sa maintenance est automatique. Il fonctionne exclusivement dans le cloud, c'est à dire que ses applications sont des extensions au navigateur Chrome ou des applications Web. Pour de la bureautique, internet, visionnage vidéo, c'est l'idéal, c'est même fait dans cette optique. De plus, ChromeOS permet d'activer la distribution Linux Debian dans un conteneur, ce qui permet d'utiliser toutes les applications linux des dépôts Debian, de quoi étendre largement les possibilités du système mais en local cette fois.
A noter que linux et chromeOS peuvent être lancé sur le pc via un live-usb sans rien installer, histoire de découvrir de quoi il en retourne avant de se lancer.
4 - Remplacer le pc. Solution la plus coûteuse.
Maintenant y a plus qu'à faire ton choix, tu as encore du temps devant toi.
25 nov. 2024 à 21:28
Bonsoir,
L'exploitation de failles de sécurité non colmatables par un logiciel de défense me semble malgré tout symbolique pour un particulier raisonnable hier sous Windows 7 et demain sous Windows 10.
Quoi que tu en dises, Linux s'adresse plus facilement au primo-accédant (mais qui le plus souvent n'y pense pas) qu'au migrant.
En dehors de pilotes matériels exotiques, j'y avais songé il y a très longtemps pour un poste bureautique professionnel, j'y avais renoncé parce que je n'avais trouvé aucun moyen d'exporter entièrement des années de données de logiciels comptables et bancaires propriétaires sous Windows.
26 nov. 2024 à 08:08
Bjr
Oui ce sont 2 pc HP.Je comprends que je n’ai pas d’autre choix que de changer de PC. Et mes 2 vieux pc....
Il existe différentes méthodes pour installer w11 sur des pc anciens non compatibles (comme fabul l'a suggéré), s'ils fonctionnent sous w10, ils fonctionneront sous w11.
Mais si vous vous sentez pas de le faire, les professionnels le font à tour de bras, pour un prix forfaitaires qui varient entre 50 et 80€ pour un pc, ce sera toujours mieux que de racheter un neuf au prix fort. C'est un choix.
28 nov. 2024 à 14:35
Un grand merci à tous ceux qui m’ont écrit. Je vais prendre le temps de lire. Bien cdt
28 nov. 2024 à 15:32
Voilà les réf de mes 2 pc que j’ai depuis 2016 :
Hp slimeline deskop 450-103 nf ( pc maison et il râle bcp)
Hp pc portable notebook15 r 203 nf écran 15,6
Pensez vous que je puisse les améliorer pour passer à windows 11 ( enfin...les faire améliorer par un professionnel une enseigne).
Un grand merci pour vos explications et votre patience
<<Pensez vous que je puisse les améliorer pour passer à windows 11 ( enfin...les faire améliorer par un professionnel une enseigne). >>
Cela sert à rien d'améliorer et vous pouvez pas tout faire, surtout que ça changera rien pour la compatibilité de windows 11, il faut juste créer un registre dans windows pour faire la mise à niveau qui est dit en "mode compatibilité" sur les pc incompatibles nativement, cela se fait en 2mn, puis environ 1heure pour la mise à niveau où vous avez quasiment rien à faire.
Lances Exécuter et tapes REGEDIT
Dans Regedit, rends toi à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup
Sur Setup fais clic droit Nouveau > Clé et nommes la: MoSetup
Ensuite dans la clé MoSetup, il faut ajouter une nouvelle valeur <Dword 32 bit> dans l'espace à droite:
AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU
Modifier la donnée de la valeur par clic doit > Modifier, changer 0 pour 1
Voilà la première chose à faire, par contre il ne faut pas se tromper sur ce qu'on écrit dans les registres windows.
Ensuite télécharger l'image disc de windows 11, la monté en disque en double clic une fois telecharger et lancer la procédure.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
28 nov. 2024 à 16:54
Merci winux