Problème de démarrage
fido -
Bonjour, je possède un ordinateur portable HP EliteBook 840 G3. Alors que je l'utilisais et tout fonctionnait normalement, il a coupé puis c'est redémarrer tout seul pour faire la mise à jour qu'il demandait depuis quelques jours. Quand la mise à jour est arrivée à 10%, il a encore coupé puis c'est encore redémarrer tout seul. Mais sauf qu'après cela, l'écran est resté noir pendant un long moment ensuite il est devenu totalement blanc, bien que les voyants d'alimentation et de verrouillage des majuscules soient allumés. J'ai éteints l'ordinateur de force puis je l'ai rallumer mais l'écran est toujours figé au noir. De plus, je n'entends plus le bruit habituel du démarrage, ni aucun signe d'activité du disque dur et quand j'essaye déteindre la touche de verrouillage des majuscules il ne fonctionne pas, je pense que plus aucune touche ne fonctionne à l'exception du bouton allumage. Je suis très inquiet. Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'extinction forcée d'un PC pendant une mise à jour conduit toujours à la catastrophe.
Pour éviter les désagréments que tu évoques dans l'avenir, il faut programmer les mises à jour de nuit pendant qu'on fait autre chose.
Mais maintenant que le mal est fait, il n'y a pas d'autre solution que de réparer ou réinstaller Windows en redémarrant sur une clé d'installation sauf si hors portables à batterie non amovible l'extinction forcée 3 fois de suite peut permettre d'entrer dans le mode de réparation ou si sur certaines machines une touche de fonction au démarrage permet d'accéder à un point de restauration antérieur ou à la réinitialisation.
Bonjour, le PC a fini de faire la mise à jour mais ça coupe et ça redémarre tout seul en plein utilisation. Vous pensez que c'est le ventilateur ?
Bonjour
Le code défaut oui, mais si ce soir il a réussi à finir la mise à jour il a eu le temps de refroidir et refaire un POST qui cette fois a trouvé le ventilateur sinon il aurait remis le même message.
Il faut surveiller les températures, il peut ne planter que quand cela devient chaud, sans ventilateur ou insuffisant, c'est sa méthode de secours s'arrêter et attendre que ce soit froid pour autoriser un redémarrage.
Matériellement faux contact poussière toutes les causes d'une chauffe si on a vu chauffer.
Et suite à un arrêt forcé pendant la mise à jour on soupçonne toujours que "le mal est fait" comme dit brucine, et que le plantage nécessite une "réparation windows" pour disparaître.
A distance on aligne des pistes à surveiller, le temps finira par donner la réponse il faut l'observer tranquillement.
En suivant la chronologie le premier plantage a eu lieu en pleine mise à jour c'est l'un ou l'autre ou les 2.
Bonjour
Quelques minutes plus tard problème ventilateur pendant le POST.
Difficile de comprendre si une vraie panne ventilateur est survenue brutalement pendant une mise à jour ou si le pc ne trouve plus ses informations même matérielles de fonctionnement ventilateur.
Je met le lien, j'avais pas vu cette première question la sécurité c'est d'abord s'assurer que ça chauffe pas, mais si en plus tout le système logiciel est en vrac
Si le POST a été fait alors que le CPU était en arrêt urgence sécurité surchauffe CPU je sais pas la manip sur ce portable, à part que ça doit commencer par tout refroidir: le CPU survit sur les pc pas trop vieux.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38124115-probleme-de-ventilateur