Choix du téléphone

cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Il me faudrait un téléphone compatible 5G vu qu'il est question de désactiver petit à petit les autres fréquences. On me conseille la gamme A de Samsung mais il y en a tellement qu'on peut être vite perdu. Je ne souhaite pas absolument cette gamme. Une fois la réduction blackfriday en place, je souhaite me limiter à 400 euros si possible.

J'ai absolument besoin de 2 emplacement physiques de SIM (nano-SIM par exemple).

Mon téléphone actuel:
5.5 pouces
3 Go de RAM
16 Go de stockage
Processeur de 8 coeurs de
1.6 Ghz
Batterie de 3600 mAh

J'ai trouvé le
Nothing Phone (2a) qui a l'air vraiment excellent mais le DAS est plus élevé que le Samsung Galaxy A55 par exemple qui possède aussi un meilleur indice IP mais moins de stockage et moins de RAM.

Franchement je suis un peu perdu ...

Quelqu'un saurait-il me conseiller ?

Merci d'avance

2 réponses

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Celui-là fonctionne très bien :

https://www.realme.com/fr/realme-12-pro

https://amzn.eu/d/i135pCu.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 440

Bonjour,

Cela dit, le téléphone fraîchement acheté sera lui-même mort avant que la 4G ait disparu.

2
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Au moins la compatibilité 5G augmente le taux de couverture réseau

0
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Bonjour

Avec peu ou prou les mêmes critères il y a 4 ans j'ai choisi un Mi 10t lite 5G.

Entre-temps la version 13 est sortie, pour 280€ je ne peux que vous le recommander.

Il est passé en AMOLED avec certification IP53 (avec autres améliorations) mais a perdu son port micro-SD. Ce dernier point m'est rédhibitoire, pour d'autres moins :-D

Pour ce qui est de la gamme A chez Samsung, je la trouve très bonne. Le A54 5G par exemple, également à 280€

Et comme tout téléphone sorti récemment, n'hésitez pas à choisir une gamme sortie en 2022 voire avant, les fiches techniques sont encore largement au goût du jour et cela peut vous faire économiser gros. J'ai racheté le même téléphone pour 150€ par exemple, en état reconditionné-neuf.

0