J'ai des films sur mon ordi que je voudrais mettre sur dvd
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 19 nov. 2024 à 20:17
- J'ai des films sur mon ordi que je voudrais mettre sur dvd
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Téléchargement des films américains en français gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Télécharger film complet sur mobile - Télécharger - TV & Vidéo
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
19 nov. 2024 à 17:44
Bonjour,
J'utilise ça (gratuit)-->: https://www.burnaware.com/
Modifié le 19 nov. 2024 à 20:18
Bonjour,
Quels sont les formats de tes vidéos ?
Quel usage comptes-tu faire de tes films une fois sur le DVD ?
Il existe 2 méthodes pour faire ce que tu veux en gros :
- soit tu les graves comme ils sont en utilisant un logiciel de gravure comme celui proposé par mariam-j ou avec CDBrurner par exemple.
- soit tu transformes (convertis) tes films en format DVD-Vidéo comme les DVD du commerce en te servant d'un logiciel comme DVD Styler par exemple. Dans ce cas, 1 film = 1 DVD.
L'usage est relativement important car c'est en fonction de ce que tu voudras faire de tes films une fois sur le DVD (stockage, lecture sur lecteur DVD de salon, lecture sur PC ou autre) que l'on opte pour l'une ou l'autre méthode.
Par exemple, si c'est pour lire tes films sur ta TV par l’intermédiaire d'un lecteur DVD de salon, tu peux les graver comme ils sont en gravure de données à la condition que ton lecteur puisse lire leur format, sinon il faudra les convertir dans un format compatible comme AVI ou MP4 éventuellement.
Cordialement