Chargement infini sur boot usb après partition disque

Shunsu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je vous explique mon problème.

J'ai eu de gros ralentissement sur mon pc pour chaque interaction, j'ai donc décider de le formater en le bootant sur une USB windows.

Après avoir suivie le programme j'arrive sur la fenêtre pour choisir la partition ou installer Windows, sauf que ça me sors un msg d'erreur.

En fouillant sur le net, je trouve une solution en passant par l'invite de commande et je formate la partition en question.

Je ferme l'invite, éteint et rallume, sauf que la en bootant sur lusb ça me fais un chargement infinie sur le logo HP

Si je ne boot pas sur lusb j'ai un msg d'erreur me disant que Windows ne peut pas démarrer et qu'il faut réinstaller.

Quelqun aurait il une piste ?

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Winux

Bonjour,

As tu supprimé toutes les partitions avant d'avoir lancé l'installation ?

Edit: Plus de détails sur la façon employer, l'ordinateur et version de Windows sur la clé USB, permettrait de mieux évaluer le problème, car des hp et des Windows, il en existe des tonnes...

0
Shunsu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne pouvais installer Windows que sur une seul partition, c'est celle là que j'ai formater.

Pour le faire je suis passer par le boot usb et l'invite de commande qui est dessus. Je n'y ai plus accès mtn, ça cherche à linfin des que je choisie de booter sur usb.

L'étape d'avant ça m'indique qui windows ne peut pas démarrer normalement et de faire échap pour choisir de booter autrement

0
Winux > Shunsu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai pas tout compris, mais il faut paramétrer le boot dans le bios et sur certains bios la clé usb est reconnu comme un hard drive, un disque dur donc.

il faut alors tout tenter avec le bios.

installation en uefi ou legacy ? quel pc, je demande pas des détails pour rien, sinon, c'est une perte de temps

0
billmaxime Messages postés 50580 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

tu peux donner la marque et le modèle du pc, ainsi que son OS/SE (W7/W8/W8.1/W10/W11)?

PS: dis-nous aussi sous quel OS/SE ton pc était initialement

@+

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

La routine d'installation Windows à partir d'une clé USB permet de formater avant de procéder à l'installation; un formatage préalable n'est pas nécessaire et d'ailleurs difficile à réaliser parce que sauf multiboot, Windows refusera de se faire Hara-Kiri et d'être formaté à partir de lui-même.

Je ne me souviens plus, j'en ai pourtant deux, si le démarrage par clé USB sur un HP que ce soit pas l'ordre de démarrage ou le Boot Manager (en principe F9) passe par le logo HP (en clair s'il est "lu" par le Bios ou la partition EFI), tout plaide pour que la clé USB soit mal réalisée, pour une version Windows inappropriée au matériel ou l'ordre de démarrage inapproprié.

0