Souris et écran

mariam-j Messages postés 1344 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - Modifié le 12 nov. 2024 à 10:31
mariam-j Messages postés 1344 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 14:06

Bonjour à tous et toutes,
Est-il normal que le pointeur de la souris sorte de l'écran ?
Y aurait-il un moyen de limiter le déplacement du pointeur aux limites de l'écran ?

Car quand le pointeur sort de l'écran, il disparaît, et on ne sait pas forcément par quel côté il est parti;
Merci pour...

A voir également:

10 réponses

Pierr10 Messages postés 12310 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 139
12 nov. 2024 à 11:12

Bonjour,

Il n'y a peut-être aucun défaut.

Le pointeur de la souris est en général une flèche dont la pointe est la zone active.

Donc, lorsque la pointe atteint le côté droit de l'écran, pratiquement toute la flèche est en dehors de l'écran (sauf la ligne verticale gauche, très peu visible).
De même lorsque le pointeur est au bas de l'écran, c'est tout l'ensemble de la flèche qui a disparu.

Normalement il n'y a donc pas de disparition du pointeur à gauche et en haut de l'écran.

1
blux Messages postés 26460 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 3 314
12 nov. 2024 à 11:14

Salut,

vérifier que le poste de travail n'est pas paramétré avec plusieurs écrans, dont l'un ne serait pas accessible...

1
mariam-j Messages postés 1344 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 10
12 nov. 2024 à 11:49

Cite: "vérifier que le poste de travail n'est pas paramétré avec plusieurs écrans, dont l'un ne serait pas accessible.."

Comment on fait cela ? Comment vérifier ?

0
Pierr10 Messages postés 12310 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 139
12 nov. 2024 à 12:10

Bonjour,

Dans les paramètres de Windows :

Paramètres > Système > Écran

Si le système est paramétré pour 2 écrans et que les 2 écrans sont physiquement branchés (même si un est éteint), la gestion des 2 écrans est proposée immédiatement.

Donc si rien n'apparaît, c'est que Windows ne gère qu'un seul écran.

0

Bonjour

Win 10 a prévu pour vous:

Ressource: commencer par le repérer rapidement ce pointeur si ça vous arrive souvent ou que c'est très gênant, en activant une action de la touche ctrl au clavier (tuto imagé):

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/53-retrouver-facilement-le-pointeur-de-la-souris-sous-windows-10/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mariam-j Messages postés 1344 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 10
12 nov. 2024 à 17:32

Super !!

Gros merci polonium.

0
13 nov. 2024 à 11:38

Ce qui est bizarre, c'est que le pointeur s'arrête à la limite par le haut et par la gauche.

Et disparaît par le bas et par la droite

Windows farceur ?

0
jee pee Messages postés 40443 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 422
13 nov. 2024 à 11:42

Bonjour,

Le pointeur cible un point au bout de la flèche, donc pour pointer le bas à droite, la flèche ne peut que disparaitre. Comme indiqué par Pier10 en <2>

0
blux Messages postés 26460 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 3 314
13 nov. 2024 à 12:01

Windows farceur ?

Tout dépend où tu as mis tes écrans les uns par rapport aux autres s'ils sont multiples.

0
13 nov. 2024 à 14:06

A priori, je n'ai qu'un seul écran (Paramètres/Système/Ecran)-->Rien concernant d'autres écrans

0
Panth33ra Messages postés 20980 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 Ambassadeur 1 866
12 nov. 2024 à 10:37

Bonjour,

Marque et modèle de ta souris. Réinstalle le driver de celle-ci.

-1

Bonjour

Options qui n'ont rien à voir, mais quand même.

J'allume le pc pas de pointeur. Il n'apparaît que -suffit de cliquer.

---

Je joue avec tous les réglages de zoom loupes tailles etc. parce que j'y vois rien, ça finit par arriver je fais même plus gaffe.

---

Si vous êtes sous Windows 8 avec un écran étendu sur 2 écrans et que vous changez d'écran du mauvais coté allez dans les paramètres puis affichage et la clic gauche maintenu sur votre écran principale puis glissez le du bon coté. T'as pas la notice sous les yeux quand tu le fais t'imagines même pas la manip normale nécessaire.

Si vous changez d'écran du bon côté, et bien c'est normal qu'elle sorte d'un côté.

Mais la souris doit passer sur le deuxième écran!

---

Dépend donc de l'os, avoir un écran étendu et 2 écrans dans les réglages, et ça peut être normal, jeune farceur ou arroseur arrosé. :-)

Dans ce cas faites le réglage à l'envers il va buter contre la limite de l'écran d'un côté comme demandé mais ce ne serait plus normal. :-(

---

Le pire c'est que ce n'est pas le seul cas où la souris peut dépasser de l'écran ça peut être un défaut tout autant, quand l'image est plus grande et décalée d'un côté on peut parfois la recentrer  ou la faire glisser un peu vers la gauche ou la droite le haut ou le bas, la réduire ou agrandir un peu, lors d'un réglage de base d'écran réalisé sur une télé écran unique non étendu sur 10 et sur xp je me souviens avoir déplacé l'image donc c'est possible et c'est un autre défaut autre solution, la souris pouvait disparaître aussi de ma vue dans des cas très précis que tout le monde ne voit pas chaque fois qu'on installe ce modèle.

Là encore sans la notice à la main, où agir quand et pourquoi ne dépend que de l'imagination d'un constructeur.

---

Alors plusieurs appareils de marques différentes un nombre presque infini de modèles et encore plus d'options possibles

Ma mémoire s'y perd j'ai peur qu'il ne soit pas possible d'inventorier tout ce qui existe ou pourrait exister, et à part réunir les seules notice nécessaires à ton cas unique pour réduire ce qui est à lire pas vraiment de méthodes.  restera encore à tester des manips.

Ton vendeur qui sait déjà ce qu'il a à te vendre, ou t'a vendu, ou te connaît est bien mieux placé qu'un forum.

ou faut poser une config précise avec les références on a pas besoin de rajouter 50 questions préalables on peut savoir une réponse à première lecture et pouvoir la donner sans attendre 6 jours des réponses.

Si vous voulez n'avoir que des robots et de l'IA continuez chers membres à poser des questions dans le vide, pourtant habitués pour beaucoup. Exceptionnellement il y a plus d'une phrase de 3 mots et compréhensible ça devient si rare qu'on finit par vous reconnaître. Bonne reprise après ce jour férié.

-1