Le Boot menu n'apparait pas

elot72 Messages postés 30 Statut Membre -  
Kori-Kori Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'ai un PC HP 8000 élite mini tour et ma clé usb ne démarre pas pourtant en MBR, sur le bios j'ai désactiver sécurité master boot record, j'ai mi clé USB en premier au niveau du démarage

A voir également:

51 réponses

elot72 Messages postés 30 Statut Membre

Voici les photos des différents menus du bios

https://drive.google.com/drive/folders/1fCT_sNpB8HasargfPXfcX7-UnidEPz_I?usp=drive_link

0
fabul Messages postés 45278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 772

Bonjour,

Ça serait préférable de les re poster sur Cjoint, et nous donner les liens.

Parce que je n'ai pas eu accès.

https://www.cjoint.com/

0

Voici le lien

Photo bios

0

Voici le lien corriger

https://file.kiwi/b7f6551e#7GUpCtmkujR1FhYL3aZNpg

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 51914 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 053

salut

ton pc est sous quel système d'exploitation?

XP ou ultérieur?

@+

0
fabul Messages postés 45278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 772

Re bonjour,

Salut Billmaxime,

Je vois Sécurité USB , c'est pour désactiver le BOOT sur USB peut être ?

0
billmaxime Messages postés 51914 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 053

salut Fabul,

j'ai eu XP en OS, et l'on voit bien que le pc n'est pas sous W8/W10/W11...

pour ma part, je dirai que c'est dans la 2ème capture d'écran (stockage ==> ordre de démarrage) qu'il faut regarder

@+

0
Kori-Kori Messages postés 2137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

Bonsoir à tous,

Voir aussi post 27, options de stockage, removable media boot si il y a...

0

Moi il était en Windows 7 à la base mais il est actuellement sous Ubuntu, je ne connais pas le mot de passe 

0

salut elot72,

tu peux nous donner le N° de série de ton pc, afin que je fasse 1 recherche sur le site du constructeur (HP)

Moi il était en Windows 7 à la base mais il est actuellement sous Ubuntu, je ne connais pas le mot de passe 

c'est 1 pc que tu as acheté "neuf"?

merci

@+

0

Le numéro de série est "CZC050DXK"

Le pc je ne l'ai pas acheté neuf je l'ai récupérer j'ai vue qu'il était avec une étiquette indiqué Windows 7

0

re

le N° de série ne donne rien sur le site d'HP ==> clique ici

si tu as 1 étiquette sur le flanc ou autre part avec le modèle exact du pc, poste le modèle

@+

0

CZC050D2XK corriger j'ai oublié le 2

0

re

c'est ok, j'ai trouvé ton pc avec les systèmes d'exploitations qu'il peut supporter

ça va d'XP à W8

tu veux installer quel OS sur ton pc?

tu as des données à sauvegarder?

PS: Moi il était en Windows 7 à la base mais il est actuellement sous Ubuntu

Ubuntu est toujours installé?

@+

0

Je compte mettre un Ubuntu 24.04.1 et je n'ai pas besoin de faire de sauvegarde je l'ai récupérer d'un Fablab car le fablab changeait de lieu donc il fallait faire le tri pour savoir tout ce qu'on gardait

0

salut

je me demande si le pc n'a pas un souci "matériel", car ta cle USB Bootable fonctionne sur un autre pc, mais pas sur celui-ci...

la touche pour le Boot menu, c'est bien F9 ==> clique ici

@+

0

Oui c'est bien F9 le boot menu est apparue mais ma clé n’apparaît dans le boot menu alors quand la sécurité USB était activer elle apparaissait dans la sélection ordre du démarrage

0

re

réactive l'option en question dans le Bios pour voir si ta cle USB apparaît

@+

0

Elle réapparaît ma clé USB

0

re

et tu arrives à Booter dessus?

@+

0

Non je n'arrive pas à booter

0