Probleme connexion internet
Superman1212 Messages postés 692 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 22 déc. 2024 à 10:05
- Probleme connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- 35 go internet équivalent en heure ✓ - Forum Free mobile
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
- Gps sans internet - Guide
9 réponses
11 nov. 2024 à 06:36
Vérifier le pilote carte réseau dans la gestion des périphériques.
10 nov. 2024 à 22:47
bonsoir est ce que quelqun a une idée comment se peut il qu un cable ethernet crée une mauvaise connexion ?
en fait je dois sortir le cable de mon laptop et le reconnecter dans la prise de mon notebook pour retrouver la connexion
j'ai deja essayer 2 cables ethernet et c est pareil..
10 nov. 2024 à 23:13
Bonsoir,
Et en changeant de navigateur, c'est pareil ?
11 nov. 2024 à 02:31
pas evident de constater une difference flagrante mais peut etre est possible que la bande passante soit irreguliere ( je m y connais pas ) et que desfois cela le fasse et desfois non .
en fait je peux tres bien perdre la connexion durant par exemple hier une visioconference zoom durant 2-3 secondes a plusieurs reprises a la suite..
Modifié le 11 nov. 2024 à 12:01
un mauvais contact sur le port "laptop" ?
investir dans un adaptateur gigabit/usb3 pour voir à la place.
11 nov. 2024 à 08:55
Salut,
c'est un câble ethernet direct à la box ou bien via des modems CPL ?
11 nov. 2024 à 12:04
je ne sais ce qu est un cpl mais il va direct a la box
1 déc. 2024 à 09:42
je sais pas quelle est la différence en tre la box et un modem en fait ?
en fait je suis branché au mur dans une prise puis ce cable va au modem et ressort du modem par un cable ethernet qui au pc.
par contre je viens de constater que j'avais aussi connecter une tv box mais je viens de la debrancher car toute façon j'ai annueler leur abo tv
11 nov. 2024 à 11:05
Vous dites depuis 2 semaines, ne serait ce pas du au changement de version 24H2 de windows 11 ?
Ou avez vous fait une installation ou modification à ce moment ?
11 nov. 2024 à 11:28
aucune idée je ne connais pas ce changement de version .
peut etre puis je faire un essai de me connecter sur le wifi si j y arrive pour voir si c est mieux ?
11 nov. 2024 à 11:37
Voir le gestionnaire des périphériques, carte réseau.
11 nov. 2024 à 11:39
je vois plusieurs lignes wan miniports
1 ligne bluetooth , 2 lignes autre realtech
11 nov. 2024 à 11:45
Il y a t-il un défaut ? Triangle.
11 nov. 2024 à 12:03
non
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 nov. 2024 à 06:46
bonjour
j'ai toujours pas pu résoudre ce probleme
je ne trouve pas bien de quoi cela pourrais provenir .
j'ai essayer 2 cables ethernet c est parfaitement pareil .
comment je pourrais resoudre ceci ?
quelles sont les etapes pour regler ce probles par exemple en procedant par eliminations des problemes possibles ?
30 nov. 2024 à 08:36
Bonjour
et si vous nous mettiez les caractéristiques de votre PC portable ???
30 nov. 2024 à 08:45
bonjour
Lenovo V15
15.60", AMD Athlon Silver 3050U, 8 Go, 256 Go
Modifié le 30 nov. 2024 à 13:19
en fait il me semble que selon le cable thernet que je mets avant le modem
j'ai 3 cables les memes mais pas tous aussi recent selon change la donne .
par exemple avec un des 3 voir meme 2 le modem clignotaient en rouge
la avec celui que j'ai mis il ne clignote plus en rouge et j'ai la connexion sauf que parfois quand je télécharge une page ou quand je clique sur une nouvelle fenetre de la page elle n arrive pas s'ouvrir.
est ce que ces cables sont fragiles ?
un ami m'avais dis que oui car ce serait des fibres de verre dedans ..
je parde de ces cables ethernet très plat au niveau de l epaisseur a peine 1 mm d epais et environ 5 mm de large
est ce que je devrais acheter un cable ethernet neuf entre le modem et le pc ?
est ce que effectivement ces cables sont fragiles si on les plie trop ou marchent une fois dessus etc..?
je viens de faire un test de debit il semble superbien
90.4
Téléchargement en Mbit/s
85.4
Transfert en Mbit/s
peut on faire des test sur plusieurs dizaines de minutes par exemple voir plusieurs heures ?
30 nov. 2024 à 15:19
Re
à l'origine ce PC était livré avec W10
si vous êtes passé à W11 ; c'est normal qu'il "" rame ""
8 Go de ram pour W11 ; c'est très limite et 256 Go de stockage ; si vous y avez installé W11 ( même si c'est un SSD ) il est presque plein
en plus il serait nécessaire d'installer correctement tous les pilotes pour W11
30 nov. 2024 à 15:50
ah bon
mais les pilotes sont pas mis a jour automatiquement ?
je sais pas trop comment les mettres a jour sinon ?
mais dans ce cas je dois faire quoi ?
me remettre a windows 10 ?
ce serait un peu nul non ?
donc on fait comment on rachete un pc a chaque fois qu il y a un noouveau windows ?
ce serait un peu nul aussi non ? surtout au point de vue finances je dirais
30 nov. 2024 à 16:03
Salut,
Ton débit, semble limité à 100Mbit/s, tu as quoi comme carte réseau ethernet ?
Si la carte est gigabit, ton câble est effectivement défectueux sur un fil, windows doit t'indiquer débit de connexion local dans les paramètres réseau.
Les câbles sont plus fins, donc plus fragiles, c'est sûr, par contre, ça reste du cuivre, pas de fibre.
30 nov. 2024 à 16:01
je suis allé dans windows update et tout est a jour
22 déc. 2024 à 10:05
bonjour je viens de mettre le pc en wifi et là la connexion fonctionne très biens c est hyper rapide .
c'est pour cela que je me dis que cela n a aucun rapport avec wondows 11..
pour le moment mon enceinte bluetooth ne saccade pas au niveau du son mais je sais que souvent quand je suis sur wifi cela le fait sauf que là pour le moment depuis 10 minutes il y pas de saccade de son de mon enceinte bt
Bonjour
Parfois c'est le pc qui est "busy", la liaison en visio en plus accapare trop de ressources, le pc coupe provisoirement des actions en arrière plan en mettant sur disque la partie de ram à libérer, c'est le fonctionnement du fichier "ram virtuelle" normal.
>c'est parfois à cette occasion que la liaison a été interrompue, sur disque le programme assurant en ram la permanence de la liaison n'est plus "réellement actif": windows ne travaille pas toujours en "temps réel", mais le simule en passant rapidement (pas assez dans ce cas) d'une action à l'autre.
On arrive quand même à se rendre compte que la ram est souvent à + de 90% d'utilisation et le disque dur travaille plus, mais simplement ouvrir le gestionnaire de tâche à ce moment là ne fait qu'empirer la situation, on a plutôt besoin à ce moment là de supprimer le plus possible de programmes ouverts en ram, en tâches de fond, dont ceux au démarrage.
> Cette parenthèse refermée, du possible parmi d'autres, on ne peut pour l'instant que continuer la recherche de manière logique habituelle comme commencé.
Modifié le 11 nov. 2024 à 10:54
bonjour
alors je ne comprends pas trop .
non d'habitude zoom fonctionne très bien et ce n est pas seulement zoom qui as de la peine .
12 nov. 2024 à 08:27
en fait vous pensez que cela peut venir de quoi ?
c est vraiment enervant car quand j ouvre une page souvent il essaye de l ouvrir dans une premiere etape puis je suis obliger de reactuliser pour veritablement accéder a la page.
j'ai un adaptateur eherten-usb pour blancher le filaire qui va du modem a mon notebook
vous pensez que c est lui qui a un probleme ?
il est assez neuf mais j'ai pas acheté le modele le plus onereux plutot le gamme d entrée mais sur un site fiable
genre celuui ci dessous
https://gmb-online.nl/egmb/ProductSheet.aspx?id=9675&lang=8