Mystère de l'icône qui s'assombrit (Zone de notifications)
Résolufabul Messages postés 39697 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mars 2025 - 10 nov. 2024 à 16:04
- Mystère de l'icône qui s'assombrit (Zone de notifications)
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Icone - Guide
- Rmc mystere - Accueil - TV & Vidéo
- Icone windows - Guide
4 réponses
9 nov. 2024 à 08:05
Bonjour,
Je n'ai pas encore 24H2 et tant mieux.
J'ai avec la même configuration (Open Shell, Explorer Patcher et consorts mais je ne vois pas trop le rapport) un comportement comparable avec l'icône de Comodo qui de manière aléatoire disparaît de la barre des tâches ou comme toi devient "invisible".
Je sais bien que Comodo passe par notamment par un module résident au démarrage, mais je n'ai pas pu relier le phénomène au seul démarrage ni à une insuffisance de ressources dans un contexte surtout bureautique où le processeur et la RAM sont largement suffisants.
Modifié le 9 nov. 2024 à 14:47
Bonjour,
Open Shell le seul bug que j'ai eu après la mise à jour c'est dans l'onglet General Behaviour à Menu Delay, il était passe à 1ms (Quand on pointe le curseur sur Tous les programmes, ça s'ouvre), je ne pouvais plus passer devant sans que ça ouvre le menu Tous les programmes instantanément.
Mais comme il agit un peu sur la barre des tâches si on veut, il fallait mentionner.
Comodo ne s'assombrit pas pour devenir comme un carré noir ou presque, il disparait carrément du paysage quand ça lui chante, plus sur un fixe que sur des ordinateurs portables, quoi qu'ils sont allumés moins longtemps en général.
C'est de voir un emplacement d'icône de programme actif, mais sans son icône qui est gênant, parce que cet icône, je ne m'en sers jamais en principe, il est juste la pour me dire qu'il fonctionne.
J'ai trouvé cette option dans Explorer patcher, Style des icônes cachées, c'est peut être lié à 2 bugs qui arrivent.
Je l'ai passé de Windows 10 à Windows 11 avant de l'éteindre hier.
Et si ça corrige, ça a peut être corrigé deux bugs en même temps, avec Greenshot aussi ou le bas du menu s'affichait mal ex: pour fermer le programme apparaissait pas, il fallait cliquer dans une mince barre en bas pour descendre dans le menu.
Peut être après un certain temps démarré, comme l'icône qui s'assombrit.
Je re dirai plus tard.
@+
9 nov. 2024 à 16:49
Donc à suivre...
9 nov. 2024 à 21:01
Il semble que le bug de l'icône assombri soit réglé par ce paramètre Explorer Patcher donc semble résolu.
Merci à tous ceux qui ont lu, et répondu.
@+
Modifié le 10 nov. 2024 à 16:08