tachou1350
Messages postés54Date d'inscriptiondimanche 21 novembre 2010StatutMembreDernière intervention 7 novembre 2024
-
Modifié le 7 nov. 2024 à 18:55
Bonjour,
je possède depuis de nombreuses années un kit d'enceintes 5.1 Logitech Z 5500 qui me pose soucis depuis plusieurs jours.
La liaison sur mon pc se faisait par un câble numérique optique sans problème et un jour plus rien ,avec pour message d’erreur sur mon boîtier de contrôle" No digital Data"
J'ai tout testé : mon câble optique, les paramètres sons Windows , les mises a jour pilotes etc...
Ma carte son intégrée à ma carte mère Asus Z710 ATX est une Realtek High Definition avec Windows 10
Pour trouver le dernier pilote de cette carte c'est une véritable galère, aussi j'ai fait +ou -confiance à la mise à jour des pilotes. J'ai même supprimé le périphérique pour que les pilotes se rechargent au démarrage.
En fait maintenant, en passant par l'optique, et malgré le message d’erreur , j'ai les enceintes avant D et G qui fonctionnent !!! ?
Qu'à cela ne tienne j'ai supprimé l'optique et suis passé par les mini jak 3.5 mm (3) qui se branchent depuis le module de contrôle à la carte son (autre mode de liaison)
Avec des résultats aléatoires j'arrive maintenant a avoir tout qui marche avec le Gestionnaire audio HD realteck du panneau de configuration
mais la réalité est tout autre car l’enceinte centrale ne marche pas en passant par le gestionnaire son de Windows 10 au niveau de la configuration
Ou est l'erreur ? Il faut reconnaitre que par rapport à avant, ce boîtier de contrôle ne mémorise pas sa dernière configuration parfois et je suis obligé de rétablit l'imput, le volume etc...
Merci