Démarrer windows 10 en sélectionnant une partition
brucine Messages postés 17568 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 6 nov. 2024 à 13:49
- Démarrer windows 10 en sélectionnant une partition
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
4 réponses
5 nov. 2024 à 18:31
Bonjour,
On ne peut pas démarrer autrement que sur un disque ou une partition système.
La question suppose donc que l'on ait un OS installé sur chaque partition et qu'on démarre en double boot, la façon de procéder dépendant de la nature des deux OS et éventuellement de leur ordre d'installation.
5 nov. 2024 à 18:32
Bonsoir lic6583
Drôle de demande, ou je n'ai pas compris !
Windows démarre sur la partition ou il a été installé, point barre.
6 nov. 2024 à 11:16
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En fait mon DD n'est pas partitionné. Je viens de regarder dans la centrale et il y a 2 DD , tous les 2 branchés. Disque local (C:) et Disque local (D:). Quand je débranche le DD (C:) dans le lequel se trouve Windows 10 sur lequel je travaille et que je rallume l'ordi pour avoir accès au second DD, le message sur l'écran est : "Reboot and select proper Boot Device or insert Boot Media in selected device and press a key". Que dois-je faire pour installer Win7 sur ce second DD ?
Modifié le 6 nov. 2024 à 12:33
Oula, à priori vous n'y connaissez rien en informatique !
Je ne m'aventurerais donc pas à vous aider dans le domaine, sauf à vous donner un lien
Installer un Dual-boot Windows 10 et Windows 7 - malekal.com
Mais vouloir faire un dual boot avec W7, je ne vois vraiment pas l'intérêt
6 nov. 2024 à 13:42
Oula, je suis un nul en informatique ! Je vous remercie pour le lien.
6 nov. 2024 à 13:49
Bonjour,
S'il y a un deuxième disque, on n'a pas besoin de partitionner.
Mais le secteur de démarrage sera commun et sur le premier disque: si on l'enlève, Windows 7 sur le deuxième ne démarrera plus.
Quand bien même aurait-on besoin de Windows 7 pour une raison ou une autre que la tendance est plus volontiers à une machine virtuelle, VMWare ou équivalent, qui est plus simple qu'un double boot et qui outrepasse l'éventuelle absence de pilotes Windows compatibles Windows 7 sur le PC.
Modifié le 5 nov. 2024 à 18:53
Salut,
En effet, il ne peut qu'y avoir une partition "Active" sur un disque, soit un Bootloader, qui soit il a été installé par une version de Windows seule, ou soit en plus d'une autre (Dual Boot), ou un Grub (Linux) qui peut aussi faire démarrer sur un bootloader Widows.
Normalement c'est plus facile d'installer en Dual Boot une version plus récente après avoir installé une version plus ancienne.
Sinon ça prend absolument 2 disques avec les Windows installés séparément (L'autre déconnecté), et ensuite quand les deux sont installés séparément, on choisit sur quel Disque on veut démarrer par le Boot Menu du PC (La touche Boot Menu).