Créer un accès ftp personnalisé sur raspberry pi 5 (Debian)
rolly41
Messages postés244Date d'inscriptiondimanche 16 novembre 2008StatutMembreDernière intervention 5 novembre 2024
-
5 nov. 2024 à 13:42
Bonjour,
J'ai un serveur web sur un Raspberry PI 5 (Systeme debian).
J'ai créé deux groupes nommé "site1" et "site2"
J'ai 3 utilisateurs "user1", "user2" et "user3"
Les utilisateurs "user1" et "user2" sont membre du groupe "site1"
L'utilisateur "user3" est membre du groupe "site2"
Je souhaite que quand "user1" et "user2" se connectent en ftp sur le serveur, que celui-ci leur affiche directement le répertoire de cette adresse "/var/www/html/site1" et ne puissent pas remonter de dossier dans le FTP
L'"user3" lui devra automatiquement être au répertoire de l'adresse "/var/www/html/site2".
Cela correspond au nom de leurs groupe, malheureusement, quand les utilisateurs se connectent, ils arrivent au répertoire home de leurs utilisateurs et ils peuvent donc 'voyager' dans les différent dossiers pour se rendre dans le dossier voulu (/var/www/html/"Nom du groupe").
Pourriez-vous m’aiguiller sur les fonctions utilisable pour parvenir à faire cette configuration ?
Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.
A voir également:
Créer un accès ftp personnalisé sur raspberry pi 5 (Debian)
Trouvez des réponses à vos questions sur les distributions, les commandes en ligne et la résolution de problèmes. Partagez vos connaissances et connectez-vous avec la communauté open source pour maîtriser ces systèmes d'exploitation.