A voir également:
- Samsung B310e déverrouillage de sim
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
1 réponse
Bonjour !
Voir ici :
Et ici aussi :
Quelle différence y a-t-il entre le « blocage » d’une carte SIM et le « verrouillage » d’un terminal ?
Les termes « blocage » et « verrouillage » ne doivent pas être confondus. Le premier s’applique à une carte SIM, le second à un terminal mobile.
La plupart des terminaux mobiles vendus en France avec un abonnement téléphonique mobile sont verrouillés.
Le verrouillage (ou « simlockage ») des terminaux est un dispositif permettant aux opérateurs d’empêcher que ces appareils puissent être utilisés sur le réseau d’un autre opérateur téléphonique (i.e. avec la carte SIM d’un autre opérateur). Il n’empêche pas l’utilisation de la carte SIM dans un autre terminal.
Le déverrouillage est possible à tout moment. Il est, selon la situation du client et son contrat téléphonique, gratuit ou facturé (cf. question 5).
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l’allumage d’un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l’opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/