Procédure pour transfert boite mail chez un autre fournisseu

jane - 3 nov. 2024 à 17:44
 jane - 4 nov. 2024 à 18:12

il s agit de ma boîte mail principale orange à  transférer chez nordnet, quelle procédure ?

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 17550 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2 552
3 nov. 2024 à 18:53

Bonjour aussi,

C'est impossible même s'il arrive que ces boîtes fonctionnent en réception seule après les 6 mois mais qui peuvent réserver des surprises même avant (plus de compte, donc plus de modification du mot de passe s'il est bloqué pour tentative d'accès non autorisé).

Si ce n'est pas déjà le cas, il faut archiver tes mails Orange en les téléchargeant sur un logiciel de mail style Thundebird en POP3.

Puis on y mettra la nouvelle adresse, qu'on signalera à ses correspondants habituels et quand on recevra un message sur l'adresse Orange, les 6 mois servent à ça.

1
Castoramoi Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2
3 nov. 2024 à 17:50

Bonsoir

Qu'est ce que tu entends par "transférer" ?

0

Je viens de changer de fournisseur internet : c est nordnet au lieu d'orange. Ma boîte mail principale et celles secondaires d orange seront fermées dans 6 mois environ. Pour garder ces boîtes  mail , quelle procédure ? Merci

0
brupala Messages postés 110482 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 13 836
Modifié le 3 nov. 2024 à 18:57

Salut,

tu veux conserver quoi, l'adresse (pas possible), les messages, le carnet d'adresses ?

Tu utilises quoi comme client, le webmail ou bien un logiciel de messagerie ?

Au delà, je te conseille de prendre un fournisseur de mail indépendant de ton FAI, sinon, tu auras le problème à chaque fois que tu changes.

0

Merci à  vous pour ces conseils : prendre un fournisseur de boîtes mail indépendant de mon FAI. 

0