Compression en des fichiers PS en GZ

Gilles -  
 Gilles -
Salut,
Je tiens un site où on peut télécharger des articles de maths que je compose avec Latex sous Windows (avec Miktex). Grâce à 7-zip, je compresse les PS en GZ et le gain est énorme.
Ghostscript, avec lequel je lis les fichiers PS, possède un décompresseur intégré ou qqch dans ce genre vu que lorsqu'on renomme un fichier .ps.gz en .ps, Ghostscript le lit sans problème. Aussi j'ai envie de compresser mes fichiers ps en gz et de les renommer pour en faire des ps "autonomes". Les ceuss qui ont Ghostscript pour lire le ps n'y verront que du feu.

Ma question est simple : que va-t-il se passer pour ceux qui lisent le PS autrement qu'avec Ghostscript ?

Merci d'avance !
Gilles.

PS : j'ai du mal avec tous ces formats, alors si j'ai dit une connerie plus grosse que moi, je ne serais pas étonné...
A voir également:

2 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Bonjour Gilles,

Comme tu peux t'en douter, ils risquent de ne rien pouvoir lire, et n'avoir aucun moyen de comprendre pourquoi. C'est la raison pour laquelle je te conseille de laisser l'extension .ps.gz en expliquant que GhostScript peut lire les fichiers tels quels !
0
Gilles

Merci Jeff, je vais donc mettre les fichiers ps.gz en téléchargement en précisant que ceux qui lisent le ps en Ghostcript n'ont qu'à renommer le ps.gz en ps.

Pour les éventuels matheux (et amateurs d'engins de travaux publics), http://perso.wanadoo.fr/gilles.auriol/

Bonne journée,
Gilles
0