Disque non systéme ?????

christian -  
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre -
bonjour,

j'accumule les problémes.....
sur mon portable j'ai détecté un virus boot ..j'ai lancé mon antivirus a partir de ma disquette de sauvegarde qui à localisé le virus et ma effacé 2 fichiers, je ne sais plus lesquels ( oui je sais c'est pas trés malin....)
au redemarrage j'ai le message "disque non systéme.."plus aucun accés !!
je me suis dit je vais tous reinstaller :dos 6.22 windows 3.11 ( je n'avais rien d'autre sous la main....) l'isntallation se déroule correctement: dos et win.... avec a chaque redemmarrage le meme message "disque non systéme" ( je reboot a chaque fois avec une disquette pour acceder au disque dur)
Lorsque je lance windows a partir du repertoire windows j'ai le message HIMEM.sys manquant verifier config.sys..????

la j'en ai marre de bidouiller et de faire des betises .....

pouvez vous me donner un coup de mains...

merci
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Pour installer le Système sur le disque dur, il faut utiliser la commande SYS !
Démarrer sur une disquette DOS 6.22,
Au prompt taper la commande : A:\>SYS C:
Le message ne devrait plus apparaître.
Si le virus de boot a causé des dégats, il faudrait faire avant : A:\>FDISK /MBR
0
christian

bon le probléme est résolu ....mais je ne sais pas comment ??? aprés de multiples bidouilles avec les disquettes anti virus ??!!!

c'est quoi la commande fdisk / MBR ???

ps : avec la command sys c: je n'ai eu sur le disque c que le fichier command.com et toujours le message d'erreur ...disque non systéme ...
bon mais maintenant ça fonctionne apparemment il n'y a plus de virus ..mais le probléme c'est que je ne sais pas pourquoi ça marche ...!!!
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

MBR = Master Boot Record.
Ce paramètre de FDISK est une fonction non documentée qui restaure le secteur de démarrage du disque dur s'il a été abimé par un virus comme Tequila.
Voir à : http://aspirine.org/frame.html?encyclo
0