Agrandir une image
dobyone Messages postés 204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
J’essaie, malheureusement en vain, d’agrandir des images d’environ 3.5 cm x 3.5 cm afin de les porter à 16cmx16 cm environ.
J’ai fais des dizaines d’essais sur des sites en ligne et je n’arrive pas à faire ces agrandissements.
Si un lecteur peut me conseiller un site en ligne (gratuit) pour ce type de travail je l’en remercie par avance
- Photos de mélodi
- Comment agrandir une image - Guide
- Image iso - Guide
- Légender une image - Guide
- Comment agrandir un tableau sur word - Guide
- Raccourci agrandir fenetre - Guide
5 réponses
Bonjour,
La taille d'une image est rarement exprimée en CM, mais en pixel, et aussi en résolution.
Ce site permet un redimensionnement, y compris en CM : https://imageresizer.com/
Bonsoir,
Bien vu, effectivement 16 cm c’est différent de 19 cm
Cette erreur avoué et j’espère pardonné l’idée était de pouvoir imprimer l’agrandissement sur une feuille A4
Ci-joint l’image initiale au cas où une bonne âme saurait le faire
Au total j’ai 6 images à agrandir
Remerciements anticipés et salutations
Bonsoir la communauté affectivement un fichier de 1500x1500 et 30ko passer de 5.5x par 5.5 à 19cm au carré c'est conséquent pour une photo
j'ai une photo normale approchant dans mon dossier de 1500x1125 elle fait déjà 425 ko
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
Je reviens avec ce problème d’agrandissement d’image toujours non résolu
Sur le site imageresizer.com j’ai indiqué comme demande 19 cm et voici le résultat :
Image d’origine :
1500x1500- 60.05 KB
Image obtenu :
2245x2245 – 80.76 KB
Après impression j’obtiens une image de 6.8 cm de coté alors que j’aurais besoin d’environ 19 cm de coté
Où est mon erreur ?
Slts
je ne sais pas, il faudrait nous donner l'image.
mais si 2245 = 6,8 cm alors fort probablement avec une règle de 3, 6272 = 19 cm
Bonjour,
C'était 16 cm, c'est maintenant 19?
Un programme local comme FastStone Image Viewer redimensionne indifféremment en pixels, pourcentage, ou dimensions (pouces ou centimètres).
Ce qui n'est garanti par aucun programme, par contre, c'est la qualité d'un tel agrandissement.