Agrandir une image

dobyone Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dobyone Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous
J’essaie, malheureusement en vain, d’agrandir des images d’environ 3.5 cm x 3.5 cm afin de les porter à 16cmx16 cm environ.
J’ai fais des dizaines d’essais sur des sites en ligne et je n’arrive pas à faire ces agrandissements.
Si un lecteur peut me conseiller un site en ligne (gratuit) pour ce type de travail je l’en remercie par avance

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Bonjour,

La taille d'une image est rarement exprimée en CM, mais en pixel, et aussi en résolution.

Ce site permet un redimensionnement, y compris en CM : https://imageresizer.com/

0
dobyone Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Je reviens avec ce problème d’agrandissement d’image toujours non résolu
Sur le site imageresizer.com j’ai indiqué comme demande 19 cm et voici le résultat :
Image d’origine :
1500x1500-  60.05 KB
Image obtenu :
2245x2245 – 80.76 KB
Après impression j’obtiens une image de 6.8 cm de coté alors que j’aurais besoin d’environ 19 cm de coté
Où est mon erreur ?
Slts

0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722 > dobyone Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas, il faudrait nous donner l'image.

mais si 2245 = 6,8 cm alors fort probablement avec une règle de 3, 6272 = 19 cm

0
brucine Messages postés 21781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 456 > jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

C'était 16 cm, c'est maintenant 19?

Un programme local comme FastStone Image Viewer redimensionne indifféremment en pixels, pourcentage, ou dimensions (pouces ou centimètres).

Ce qui n'est garanti par aucun programme, par contre, c'est la qualité d'un tel agrandissement.

2
dobyone Messages postés 204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Bien vu, effectivement 16 cm c’est différent de 19 cm

Cette erreur avoué et j’espère pardonné l’idée était de pouvoir imprimer l’agrandissement sur une feuille A4

Ci-joint l’image initiale au cas où une bonne âme saurait le faire

Au total j’ai 6 images à agrandir

Remerciements anticipés et salutations

0
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonsoir la communauté affectivement un fichier de  1500x1500 et 30ko passer de 5.5x par 5.5 à 19cm au carré c'est conséquent pour une photo

j'ai une photo normale approchant dans mon dossier de 1500x1125 elle fait déjà 425 ko

0
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

L'image que tu donnes est un grand carré blanc avec au milieu un petit plan. Il faut partir d'une image qui n'est que la partie centrale et l'agrandir. Mais avec la faible définition du départ à l'arrivée on ne lit pas les annotations. L'image de départ a une trop faible résolution 72 dpi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Merci de l'info . je vais refaire des essais en gardant seulement le partie centrale

Remerciement et on week-end

0