Conseil pour achat portable
Winux - 30 oct. 2024 à 13:22
- Conseil pour achat portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
- Comment créer un compte gmail sur portable - Guide
2 réponses
30 oct. 2024 à 13:02
Bonjour
Quand tu dis "...il rame sérieusement...", c'est à quelle occasion ?
Une cause possible de lenteur est que l'espace de stockage de 32Go de ton mobile soit quasiment saturé.
La bonne nouvelle est que ton téléphone sait gérer une carte microSD: achètes-en une de 32Go ou 64Go ou 256Go (max géré par ton mobile), éteins ton téléphone, installe-la carte microSD dans la petite trappe qui contient ta carte SIM, redémarre ton mobile puis ouvre le menu Paramètres - Applications et clique sur chaque application pour choisir l'option de stockage sur la carte microSD. Sache que toutes les applications ne le permettent pas mais pour celles qui le permettent, cela va transférer les données de l'application sur la carte microSD et ainsi libérer de la place dans les 32Go de mémoire de ton mobile.
Si cela te semble compliqué, alors pense à faire du ménage dans ton portable comme par exemple supprimer toutes les photos/vidéo/musiques/jeux/applications/... devenus sans intérêt pour toi aujourd'hui.
Perso j'ai un Samsung S7 acheté en 2017 avec une carte microSD de 64Go et il est toujours en forme et si un jour je décide d'en changer, je tâcherais de trouver une solution pour qu'il soit donné à une personne qui continuera à le faire vivre.
Ritchi
30 oct. 2024 à 13:18
bonjour ,merci oui il rame parce qu'il est saturé c'est pourquoi je voudrai changer avec un portable d'une plus grande capacité de mémoire sinon ta solution est bonne