Fichier impossible à supprimer "Ouvert dans Sytem" Virus ?

Qu3nt1n. Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024 - 30 oct. 2024 à 07:57
bazfile Messages postés 56283 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2024 - 30 oct. 2024 à 10:24

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !

Premièrement, je tenais à remercier par avance la / les personnes qui va/vont m'aider.

Je me permets de venir vers vous car je rencontre un petit soucis avec un fichier que j'ai installé, j'ai téléchargé un jeu sur le site skidrowreloaded, je sais que ce n'est pas bien, j'en suis très conscient malheureusement, mais bon, je ne suis pas là pour me faire la morale.

Voici ce que j'ai fait, j'ai installé le jeu, j'ai mis le fichier sur mon bureau, je l'ai ouvert, et j'ai cliqué sur ce document "setup.exe" pour lancer le jeu, comme j'ai fait pour les autres. En ouvrant le fichier dans le dossier du jeu "sr-beerfactory.iso" rien ne s'est passé, HORMIS une belle alerte de mon anti virus (Panda Dome) pour me dire que j'ai été infecté par un cheval de troie.

Premier reflex que j'ai eu, je voulais supprimer le fichier, cependant, impossible... ça me met mot pour mot "Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans System". J'ai donc voulu utiliser des applications tiers pour forcer la suppression, j'ai utilisé "Unlocker" et "FileAssassin" cependant, ça n'a rien fait, impossible de l'enlever.

Savez-vous m'aider ?

Jusque là, je ne rencontre aucun ralentissement, aucune connexion sur mes différentes adresses mails, aucun autre message d'alerte.

J'attends avec impatience votre retour afin de me rassurer / m'aider.

Encore merci d'avance de m'avoir lu et de potentiellement m'aider ;

Belle journée ! :)

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56283 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2024 19 242
Modifié le 30 oct. 2024 à 08:48

Bonjour @Qu3nt1n. StatutMembre 

Quel est le nom du fichier récalcitrant?

Avant de poser ta question tu aurais dû lire cet entête du forum sécurité :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38063320-a-lire-avant-toute-demande-de-desinfection

J'attends tes deux rapports FRST et Addition.

0
Qu3nt1n. Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024
30 oct. 2024 à 08:51

Bonjour Bazfile,

Merci pour votre retour, désolé, je n'y ai pas prêté attention. 

Je regarde ce soir quand je sors du travail, je vous répondrai au plus vite avec l'analyse faite. 

Merci pour votre retour ;

Belle journée !

Quentin 

0
Qu3nt1n. Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024
30 oct. 2024 à 09:22

Bazfile, 

Le nom du fichier récalcitrant est "sr-beerfactory.iso".

Je te fais le rapport FRST dès que possible donc ce soir. 

Belle journée à toi ! 

0
bazfile Messages postés 56283 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2024 19 242 > Qu3nt1n. Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2024
Modifié le 30 oct. 2024 à 10:25

@Qu3nt1n. StatutMembre

C'est un ISO rien de grave, il doit être monté sur un lecteur virtuel de Windows.

On verra ça ce soir ou demain, je suis en déplacement pour la journée.

Bonne journée à toi également.

0