Article CCM 28/10/24 : 5€ en moins sur les forfaits Sosh

Thesee75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 oct. 2024 à 10:34
brupala Messages postés 110721 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 29 oct. 2024 à 20:48

Bonjour,

Je viens de lire l'article https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/32677-bonne-nouvelle-pour-les-clients-fibre-sosh-vous-pouvez-payer-votre-abonnement-moins-cher/

J'ai été sur l'espace client de SOSH et ai contacté leur hotline qui me répond :

"Les anciens clients peuvent l'avoir [Le forfait en promo à 25,99€] en ouvrant une nouvelle ligne dans un autre logement par exemple.... Il s'agit d'une incompréhension de l'article, les anciens clients peuvent bien avoir l'offre en faisant également une nouvelle souscription la plupart pour leurs résidences secondaires."

Du coup s'il vous plait est il possible pour un ancien abonné de minorer le cout de son forfait actuel et comment faire techniquement ?

Merci beaucoup et bonne journée.

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3 réponses

brupala Messages postés 110721 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 881
Modifié le 29 oct. 2024 à 13:30

Salut,

une bonne idée serait de passer chez RED à 25 € au lieu de 26 pour à peu près la même chose, voire mieux, au moins pour quelques mois, les frais de mise en service sont même amortis de suite avec les deux mois gratuits.

Si tu veux revenir chez choche comme nouveau client au bout de quelques mois, les frais de mise en service sont à 0.


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T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139
29 oct. 2024 à 14:28

Salut,

C'est classique des offres proportionnelles, réservée aux nouveau clients/nouvelles lignes. Il faut essayer de la jouer fine en demandant au service client de te basculer même si en principe tu n'y a pas "droit". Ça marche bien chez RED mais je sais pas si ils ont la même "souplesse" chez Sosh... A tenter.

Cdlt.

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brupala Messages postés 110721 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 881
29 oct. 2024 à 15:07

La jouer fine,

c'est souvent juste avertir que tu vas partir à la concurrence, les tarifs réservés aux nouveaux clients, alors que les anciens sont condamnés à trainer leur boulet.

Ce fonctionnement vaut aussi pour les fournisseurs (factureurs plutôt) d'énergie gaz et électricité, mais là c'est encore plus facile de changer car il n'y a pas encore de frais de résiliation ni de mise en service, on se demande d'ailleurs pourquoi les frais de résiliation sont encore tolérés pour les télécom (la mise en service demande quand même une action de branchement dans cette activité).

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T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139 > brupala Messages postés 110721 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024
29 oct. 2024 à 16:16

C'est pas vraiment ça que j'appelerais "la jouer fine". En reprenant mon expérience chez RED, expliquer simplement et précisément la situation (et poliment) suffit à obtenir gain de cause. Il faut juste montrer qu'ont maitrise le sujet pour pas se faire endormir, et rester courtois pour que le technicien garde sa bonne volonté ... Dans 99% du temps (chez RED) ça passe ! Mais bien entendu ça dépend des directives en amont... Avec la fuite de clients (et les difficultés financières ...) ces derniers temps chez SFR je suppose qu'ils ont plutôt intérêt à être conciliant !

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brupala Messages postés 110721 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 881 > T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
29 oct. 2024 à 17:04

Les deux fonctionnent,

mais vis à vis d'un commercial (ce que tu appelles un technicien), le chantage correspond mieux à leur formation en négociation que de compter sur leur empathie naturelle.

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brucine Messages postés 18386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 2 729 > brupala Messages postés 110721 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024
29 oct. 2024 à 17:15

Bonjour,

Les prix sont en effet souvent à la tête du client, et même sans rien négocier.

Il a augmenté depuis dans des proportions importantes (actuellement 19,98€ hors un bouquet télé) mais mon forfait RED SFR Fibre a démarré de mémoire il y a 3 ans à 13€ parce que l'opératrice m'a saoulé à plusieurs reprises pour me migrer de l'ADSL contre mon gré, et que j'ai fini, sans rien avoir demandé, par accepter le jour où elle m'a fait une proposition moins chère que l'ADSL.

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brupala Messages postés 110721 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 881 > brucine Messages postés 18386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024
Modifié le 29 oct. 2024 à 19:07

hé bé, tu dois être bien vu en effet !

Le genre de politique commerciale courante sur les forfaits mobile, mais beaucoup moins sur la fibre quand même.

j'avais la fibre red pendant un an à 19€, puis comme ça passait plein tarif à 32€ au mois de juin dernier, je suis parti chez Free à 30 €, mais avec la box player TV, dont je ne me sers quasiment pas.

avant, il y a 2 ans, j'étais en ADSL chez choche à 16€, je crois.

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Thesee75 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024
29 oct. 2024 à 19:13

Merci à tous pour vos réponses et suggestions de changer de forfait ce qui devient complexe et fatiguant quant on vieillit...

Ce qui m'étonne c'est simplement qu'un article de CCM soit factuellement erroné. Pour rappel  https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/32677-bonne-nouvelle-pour-les-clients-fibre-sosh-vous-pouvez-payer-votre-abonnement-moins-cher/

"Bonne nouvelle pour les clients fibre Sosh : vous pouvez payer votre abonnement moins cher !"

Je lis mal l'article ou l'info colportée est mauvaise ou bien ...?

Ca m'étonne vraiment qu'un article de CCM véhicule une fausse information !

Wishfull thinking ?

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brucine Messages postés 18386 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 2 729
29 oct. 2024 à 19:18

Bonjour,

Ce ne serait pas la première fois qu'un article CCM n'est pas factuel.

Mais en l'espèce, et sans préciser lesquels, l'article dit que CERTAINS clients peuvent en profiter.

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brupala Messages postés 110721 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 881
29 oct. 2024 à 20:48

Complexe ?

pas vraiment quand même, ça se fait en quelques minutes, si on a déjà une pièce d'identité scannée, un rib et son RIO, la pièce d'identité, je ne suis même pas certain.

comme je l'expliquais, j'ai changé 3 fois en 2022,2023 et 2024, avant ça remontait à 2005 et 2011, c'était plus manuel.

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