Article CCM 28/10/24 : 5€ en moins sur les forfaits Sosh
brupala Messages postés 110721 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 29 oct. 2024 à 20:48
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3 réponses
Modifié le 29 oct. 2024 à 13:30
Salut,
une bonne idée serait de passer chez RED à 25 € au lieu de 26 pour à peu près la même chose, voire mieux, au moins pour quelques mois, les frais de mise en service sont même amortis de suite avec les deux mois gratuits.
Si tu veux revenir chez choche comme nouveau client au bout de quelques mois, les frais de mise en service sont à 0.
29 oct. 2024 à 14:28
Salut,
C'est classique des offres proportionnelles, réservée aux nouveau clients/nouvelles lignes. Il faut essayer de la jouer fine en demandant au service client de te basculer même si en principe tu n'y a pas "droit". Ça marche bien chez RED mais je sais pas si ils ont la même "souplesse" chez Sosh... A tenter.
Cdlt.
29 oct. 2024 à 15:07
La jouer fine,
c'est souvent juste avertir que tu vas partir à la concurrence, les tarifs réservés aux nouveaux clients, alors que les anciens sont condamnés à trainer leur boulet.
Ce fonctionnement vaut aussi pour les fournisseurs (factureurs plutôt) d'énergie gaz et électricité, mais là c'est encore plus facile de changer car il n'y a pas encore de frais de résiliation ni de mise en service, on se demande d'ailleurs pourquoi les frais de résiliation sont encore tolérés pour les télécom (la mise en service demande quand même une action de branchement dans cette activité).
29 oct. 2024 à 16:16
C'est pas vraiment ça que j'appelerais "la jouer fine". En reprenant mon expérience chez RED, expliquer simplement et précisément la situation (et poliment) suffit à obtenir gain de cause. Il faut juste montrer qu'ont maitrise le sujet pour pas se faire endormir, et rester courtois pour que le technicien garde sa bonne volonté ... Dans 99% du temps (chez RED) ça passe ! Mais bien entendu ça dépend des directives en amont... Avec la fuite de clients (et les difficultés financières ...) ces derniers temps chez SFR je suppose qu'ils ont plutôt intérêt à être conciliant !
29 oct. 2024 à 17:04
Les deux fonctionnent,
mais vis à vis d'un commercial (ce que tu appelles un technicien), le chantage correspond mieux à leur formation en négociation que de compter sur leur empathie naturelle.
29 oct. 2024 à 17:15
Bonjour,
Les prix sont en effet souvent à la tête du client, et même sans rien négocier.
Il a augmenté depuis dans des proportions importantes (actuellement 19,98€ hors un bouquet télé) mais mon forfait RED SFR Fibre a démarré de mémoire il y a 3 ans à 13€ parce que l'opératrice m'a saoulé à plusieurs reprises pour me migrer de l'ADSL contre mon gré, et que j'ai fini, sans rien avoir demandé, par accepter le jour où elle m'a fait une proposition moins chère que l'ADSL.
Modifié le 29 oct. 2024 à 19:07
hé bé, tu dois être bien vu en effet !
Le genre de politique commerciale courante sur les forfaits mobile, mais beaucoup moins sur la fibre quand même.
j'avais la fibre red pendant un an à 19€, puis comme ça passait plein tarif à 32€ au mois de juin dernier, je suis parti chez Free à 30 €, mais avec la box player TV, dont je ne me sers quasiment pas.
avant, il y a 2 ans, j'étais en ADSL chez choche à 16€, je crois.
29 oct. 2024 à 19:13
Merci à tous pour vos réponses et suggestions de changer de forfait ce qui devient complexe et fatiguant quant on vieillit...
Ce qui m'étonne c'est simplement qu'un article de CCM soit factuellement erroné. Pour rappel https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/32677-bonne-nouvelle-pour-les-clients-fibre-sosh-vous-pouvez-payer-votre-abonnement-moins-cher/
"Bonne nouvelle pour les clients fibre Sosh : vous pouvez payer votre abonnement moins cher !"
Je lis mal l'article ou l'info colportée est mauvaise ou bien ...?
Ca m'étonne vraiment qu'un article de CCM véhicule une fausse information !
Wishfull thinking ?
29 oct. 2024 à 19:18
Bonjour,
Ce ne serait pas la première fois qu'un article CCM n'est pas factuel.
Mais en l'espèce, et sans préciser lesquels, l'article dit que CERTAINS clients peuvent en profiter.
29 oct. 2024 à 20:48
Complexe ?
pas vraiment quand même, ça se fait en quelques minutes, si on a déjà une pièce d'identité scannée, un rib et son RIO, la pièce d'identité, je ne suis même pas certain.
comme je l'expliquais, j'ai changé 3 fois en 2022,2023 et 2024, avant ça remontait à 2005 et 2011, c'était plus manuel.