Microsoft 365 Word ajouter au dictionnaire
brucine Messages postés 23075 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis peu de temps j'utilise Microsoft 365 et je n'arrive plus à ajouter des mots dans le dictionnaire sur Word et je me retrouve donc avec un nombre énorme de fautes dans mon texte car beaucoup de mots sont inventés.
Sur leur site, Microsoft nous dit de cliquer sur le mot souligné en rouge et de choisir l'option "ajouter au dictionnaire", sauf que je n'ai pas cette option. Je n'ai que "ignorer" et "afficher le contexte".
Si je vais dans l'onglet révision
Je trouve l'option "dictionnaire personnel"
Si je clique dessus ça m'ouvre un encadré où l'option "ajouter" est grisée et un message me disant de fermer et de rouvrir la fenêtre, ce que j'ai fait de multiples fois.
Voilà. Si quelqu'un connaît la solution alors je serais ravi de la lire :)
Merci
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5 réponses
Bonjour,
Je n'ai que Office 2019, je ne sais pas si le comportement est le même, le dictionnaire est bien activé?
Pour qu'un mot puisse être ajouté, il faut qu'il soit individualisé (par exemple pas collé à une marque de paragraphe) et inexistant pour qu'il soit souligné en rouge.
Le mieux pour tester est d'inventer un mot purement imaginaire sans quoi on peut avoir des surprises, même certains mots étrangers sont reconnus.
Le clic droit me dit alors Ajouter au dictionnaire, qui est grisé, mais qui fonctionne quand même quand je clique dessus en éditant le dictionnaire (avec le bloc-notes) pour vérifier.
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