Configuration 5.1 windows 10

icarelevoyageur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 27 oct. 2024 à 14:17

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui vont m'aider pour mon soucis. 

J'ai acquis un home cinéma yamaha tsr 400. Il est branché en hdmi 2.1 sur mon pc via ma carte graphique nvidia 2070. J'ai pu le configurer en 5.1 sur windows, et il reconnait l'ensemble des enceintes, y compris le caisson de basse. J'ai activé le mode exclusif dans les statistiques avancées. Je possède les plugins DTS et Dobly de windows. Jusqu'à là tout va bien. 

Le problème étant que lorsque j'écoute de la musique, que je regarde un film ou que je joue, le son ne passe qu'en stéréo. 

En faisant des manipulations, j'ai remarqué qu'en activant l'option "dolby atmos for home theatre", le son ne sort plus. 
J'ai aussi remarqué qu'en utilisant un autre logiciel de lecteur de film (cyberlink powerdvd), je pouvais configurer le son pour qu'il sorte non pas en pcm mais en dts, mais du coup windows ne contrôle plus le son, et je dois le régler manuellement sur l'ampli. Si je désactive le mode exclusif, alors le son dans les films ne sort plus qu'en PCM et donc en stéréo

Ce que j'aimerais c'est de pouvoir jouer en profitant pleinement de l'ensemble de mon ampli. 

J'avoue que je désespère face à tant de complexités techniques

Merci encore pour votre aide

A voir également: