Installation Windows xp sur fujitsu siemens amilo L1300

tatane_341 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 26 oct. 2024 à 16:21
brucine Messages postés 17362 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 - 26 oct. 2024 à 17:58

Bonjour,

j'ai besoin d'aide car je veux installer windows xp home edition sur mon pc portable fujitsu siemens amilo L1300 mais je n'ai pas de cd et je n'ai que des clée usb (ET NON JE NE PEUT PAS CHANGER L'ORDRE DE démmarage CAR IL NE DETECTE PAS LES clées USB DANS LE BIOS)il détécte les clée unique ment quand c'est freedos mais dans freedos je ne trouve pas mon disque dur.

PS: je fait des fautes d'orthographe car je commence a perdre patience entre copilot qui oublie au bout de 4 secondes que je n'ai pas de cd.
Windows / Opera 114.0.0.0

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40376 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 9 395
26 oct. 2024 à 16:28

Bonjour,

Freedos, il démarre d'où ?


0
brucine Messages postés 17362 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2 493
26 oct. 2024 à 16:52

Bonjour,

On ne voit pas très bien pourquoi la machine accepterait de démarrer sur une clé FreeDos et pas sur une autre à moins qu'elle ne soit mal réalisée.

Dans tous les cas, FreeDos USB, CD ou sur le disque, il faut se placer dans le répertoire approprié pour obtenir l'invite de commandes.


Puis naviguer vers le répertoire contenant les fichiers d'installation XP et saisir dans le répertoire I386 winnt.exe.

 

0
georges97 Messages postés 12380 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024 2 374
Modifié le 26 oct. 2024 à 17:05

Bonjour,

Il n'est pas du tout certain que vous puissiez installer Windows XP sur ce PC pour la "simple" raison qu'il vous faudrait d'abord générer sur un autre ordinateur une version SP3 en intégrant manuellement les pilotes des périphériques internes (carte son, cartes réseau ethernet et wifi, carte graphique, étages USB).

Il faut donc au préalable vous assurer que ces pilotes sont fournis par le fabricant sur son site, ou aller les chercher individuellement en identifiant chaque composant avant que de télécharger sur un site sûr une version SP3 de Windows XP.

Par ailleurs, les machines d'anciennes générations ne permettaient pas de démarrer sur une clé USB mais uniquement sur CD/DVD ou disquette.

Sans compter qu'il vous faut vous procurer un lecteur de CD/DVD externe

D'autre part, freedos, qui est une version libre du DOS de Microsoft est un OS semi-graphique, mais vous aurez sans doute à monter et formater le disque dur en mode ligne de commande avant de pouvoir éventuellement y installer une version de Windows (sans doute pas les dernières).

Autant dire qu'il vous faudra vous armer de patience et faire l'apprentissage de ces anciennes procédures, sans garantie de résultat et assurément des limites très contraignantes en termes de sécurité (antivirus, parefeu) et d'accès à internet sous cet OS daté.

Il vous faudra donc utiliser un DVD gravé pour installer le système sur le disque dur.

0
brucine Messages postés 17362 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2 493
26 oct. 2024 à 17:23

Bonjour,

Pourquoi SP3? cela n'a d'utilité éventuelle que si on veut booter un média XP, pas si on l'installe à la ligne de commandes.

J'ai fait ce type de procédure en des temps immémoriaux pour installer XP (pas SP3) puis retourner à 2000 parce que l'ordinosaure cible (Asus EeePC 701) n'avait pas certains pilotes XP, et certes à partir d'un CD FreeDos dans lecteur externe, à partir d'un Live USB je ne sais pas.

Mais la procédure était la même, il fallait commencer par virer les 4 partitions d'une version Linux exotique, le résultat étant que le disque était vierge.

Elle peut être en effet très laborieuse, passant par copier les fichiers de boot Ms Dos et Winnt sur le disque.

Lecture à cet effet pour ceux que le principe intéresse, et qui est comme remarqué la seule solution si le PC n'accepte pas de démarrer sur un périphérique USB.


https://www.cjoint.com/c/NJApw7wQOqF

0
georges97 Messages postés 12380 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024 2 374 > brucine Messages postés 17362 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024
Modifié le 26 oct. 2024 à 17:47

J'ai conseillé SP3 parce que c'est la dernière version validée par Microsoft, qui intègre des correctifs. Mais j'ai longtemps fonctionné avec les versions précédentes, sans problèmes.
 

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=84978
 

Dans mon souvenir, cette version permettait aussi d'effectuer la compilation d'un iso avec des pilotes au choix.

0
brucine Messages postés 17362 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 2 493 > georges97 Messages postés 12380 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024
26 oct. 2024 à 17:58

On peut slipstreamer n'importe quelle version de n'importe quel OS pour en retirer des fonctionnalités ou au contraire en ajouter d'autres ou des pilotes mais là, ça devient très technique.

L'installation XP comportait un choix F6 permettant de charger des pilotes en cours de route...mais à partir d'un lecteur de disquettes, on remonte toujours plus loin dans l'histoire.

0
jee pee Messages postés 40376 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 octobre 2024 9 395
26 oct. 2024 à 17:34

Bonjour,

Tu connectes le disque du pc sur une autre machine, tu le formates bootable sous dos, tu copies sur le disque l'installation de xp, tu replaces le disque dans le pc d'origine, tu bootes en dos et lance l'installation de xp


0