rolly41
Messages postés243Date d'inscriptiondimanche 16 novembre 2008StatutMembreDernière intervention25 octobre 2024
-
25 oct. 2024 à 16:40
Bonjour,
Je souhaite mettre en place chez moi un 'petit' systeme avec un serveur windows qui disposerait de 5 sessions utilisateur ()Ma femme, les enfants et moi nous devrions avoir 1 sessions chacun). nous avons 3 ordinateur. Je souhaite que chaque ordinateur doivent se connecter au serveur windows (Avec ip local fixe) pour rechercher les sessions utilisateurs. sur chaque ordinateur, on pourrait se connecter à chaque session mais une session ne peut pas etre ouvert à l'ordinateur 2 si elle est ouverte à l'ordinateur 3. On m'a parlé de AZURE pour faire cela, mais je n'ai pas les moyende me permettre ce service.
Connaissez-vous un moyen de créer un serveur de données (Chaque utilisateur aurait ses fichiers sur le serveur et seul le propriétaire du fichier peut les lire et les modifier) au quel il y aurait les groupes utilisateurs avec les sessions utilisateur pour y avoir accès avec d'autre pc du même réseau sans devoir créer les utilisateur sur chaque ordinateurs ...
Je ne sais pas si je m'exprime correctement et si vous avez compris ma demande ...
Merci à vous pour l'aide que vous saurez m'apporter pour me permettre de mettre cela en place :)