Poids et qualité

Résolu
MaelineDko - 21 oct. 2024 à 18:24
Duno59 Messages postés 880 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 22 oct. 2024 à 17:36

Bonjour,

Existe t- il un programme qui redonne la qualité et le poids d'une photo ?

Il y a plus de 10 ans j'ai fait avec un logiciel une réduction poids pour gagner en en place, mais la qualité est extrêmement basse !

J'aimerai retrouver la qualité et le poids

Est-ce possible ?

Merci

Bonne soirée

Windows / Firefox 131.0

A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 5 184
21 oct. 2024 à 18:45

Bonjour,

Vous ne pouvez par retrouver la qualité de la photo initiale. En réduisant son poids, vous avez perdu des données. C'est irrémédiable et il est impossible de les retrouver.

Il est cependant possible qu'il existe des logiciels qui reconstituent des détails, l'intelligence artificielle faisant des petits miracles. Mais de toute façon, ce seront des détails réinventés.

0
fabul Messages postés 39630 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2025 5 474
Modifié le 21 oct. 2024 à 20:28

Salut,

L'intelligence artificielle brouille un peu les contours (De ce que j'ai vu en 2024).

Seule manière que je connaisse qui fait bien les agrandissements, c'est les algorithmes de PhotoZoom

Mais j'approuve que ce qui est perdu est perdu, il y a des limites, aucun programme ne peut faire des miracles.

Disponible en Giveaway (Gratuit pour un temps limité)

https://winningpc.com/franzis-photozoom-full-version-download/

0

Bonjour, je vous remercie, tant pis alors,

Merci à vous pour vos réponses

Bonne journée

0
Duno59 Messages postés 880 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 292
22 oct. 2024 à 17:36

Bonjour.

Il existe un logiciel plus puissant que PhotoZoom. Il s'agit de Upscayl. Il est capable de faire un format A3 à partir d'un timbre poste.

Cependant, je confirme ce qui a été dit : le fait de réduire l'image a fait perdre des informations mais l'utilisation de ce logiciel permettra d'avoir l'image actuelle en plus grand et re-pixélisée. Elle ne retrouvera peut être pas toute sa définition initiale mais presque. Cerise sur le gâteau, le logiciel est gratuit et existe en version à installer ou portable (sans installation).

Cordialement

0