Question IPhone

CB20 - 19 oct. 2024 à 15:11
HelpiOS Messages postés 14464 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 octobre 2024 - 19 oct. 2024 à 16:06

Bonjour,

Je me permets d’écrire ici car j’aurais une question et j’espère que quelqu’un pourra y répondre.

Pour remettre dans le contexte, j’ai un compte Google que j’ai créé en même temps que j’ai eu mon téléphone (il y a un moment 3-4 ans) pratiquement tout les membres de ma famille sont dessus et j’utilise la messagerie de ma mère pour plus de facilité.

Il y a 1 an ma soeur a également eu un iPhone que j’ai configuré pour elle et je l’ai également mise sur mon compte Google (maintenant je me rends compte que ce n’est pas le meilleur mouvement que j’ai fait) mais après cette configuration je me suis rendu compte que nos téléphones étaient comme « synchroniser » j’ai commencé à avoir ses photos sur mon téléphone et pour l’app store son identifiant Apple est le même que moi.

Ma question est donc la suivante: Est ce que il y a possibilité de « désynchroniser » nos téléphones ? Avoir un téléphone pour une personne seulement et pas avoir toutes ses infos sur le mien.

Si je dois me faire une adresse mail et un compte Google perso il y a pas de problème mais juste j’aimerais avoir un avis.

Merci de votre réponse


iPhone / Chrome 130.0.6723.37

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14464 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 octobre 2024 11 426
Modifié le 19 oct. 2024 à 16:07

Bonjour

Le seul moyen pour désynchroniser les téléphones est de dissocier l'un des deux. Par contre, l'iPhone dissocié n'aura plus accès à l'identifiant Apple en question. Il faudra ensuite créer un nouvel identifiant et l'associer à cet iPhone.

Pour dissocier l'iPhone, allez dans Réglages > nom de l'ID > Déconnexion. Une fois fait, visitez cette page pour créer un identifiant Apple. Vous devrez utiliser une adresse mail différente - vous ne pouvez pas réutiliser la même adresse.


0