Windows 10 hiberne
Panth33ra Messages postés 21189 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 - 21 oct. 2024 à 09:51
Bonjour à tous !
Ma config: PC portable sous Ubuntu, avec lequel je vous écrit, et PC tour avec Ubuntu et Win 10 sur le même disque de 1,5 To.
Après une manip, peut être malheureuse, mais qui a fonctionné, de modif du grub d'Ubuntu, Win 10 est entré en hibernation.
Il se charge complètement en une heure environ, puis chaque ordre (clic sur une appli) met une à deux minutes pour être actif, puis plusieurs minutes pour s'éxécuter et ce, pour tout programme.
Toutes les fonctionnalités de Win sont actives mais complètement engluées, je vis au ralenti !
Ubuntu, sur le même disque, fonctionne parfaitement. et le disque est sain.
J'ai lancé Boot Repair le rapport généré est http://paste.ubuntu.com/p/TFKdw9Wq9J/ mais je ne sais pas l'interpréter....
Vos avis seront bienvenus ...
- Windows 10 hiberne
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
17 oct. 2024 à 10:54
Bonjour,
A ma connaissance, il faut réinstaller Windows 10.
18 oct. 2024 à 17:15
Bonjour
Commencez par donner les specs physiques connues du pc : modèle de processeur, quantité et type de RAM.
Depuis le gestionnaire des tâches, onglet Performance, partie Mémoire, allez voir la taille de RAM disponible. Il est possible de limiter la taille maximale de RAM pour tel OS dans le GRUB, on est peut-être dans ce cas.
Donnez la mémoire utilisée et la mémoire disponible.
Vérifier aussi le nombre de cœurs CPU. Même onglet, partie Processeur.
Donnez le nombre de cœurs et de processeurs logiques.
Si tout est cohérent et que rien n'occupe ni le CPU ni la RAM à 100%, toujours dans le gestionnaire des tâches, "Fichier" -> "Exécuter une nouvelle tâche" -> tapez msconfig avec les droits d'administration.
Démarrage en mode diagnostic, "Appliquer", "Ok", redémarrez.
Dites si ça persiste.
18 oct. 2024 à 19:54
Je comprends, mais pour accéder au gestionnaire des tâches il faut plusieurs minutes, puis pour accéder à Performances, plusieurs minutes avec le petit rond bleu qui tourne, Puis plusieurs minutes pour pouvoir faire défiler le tableau avec l'indication "le gestionnaire des tâches ne répond pas".
Si on clique sur les barres défilement le tableau devient blanc et tjrs le petit rond bleu....
Mémoire: 2,1 / 4 Go
Processeur: 2% 2,57 Ghz, 2 coeurs 2 processeurs
Bref c'est la galère pour explorer les perfs.
Ne pas oublier que Win 10 et Linux cohabitent sur le même disque et que Linux tourne sans pb...
Je referai ces manips car là, ça bloque.
Faudrait une séance de Yoga !
@+
Bonjour
Mémoire: 2,1 / 4 Go
Processeur: 2% 2,57 Ghz, 2 coeurs 2 processeurs
Bon, et bin avec ça linux tourne.
Mais windows, à 2 à l'heure, mais pas grand chose à faire on améliorera mais il n'ira jamais jamais aussi vite que linux. Il lui faut toute la mémoire et tout le processeur quand il tourne encore.
21 oct. 2024 à 09:18
Tu lis vite. 2.1Go / 4, tu vois bien que "il ne lui faut pas toute la mémoire"
Ah oui le CPU... 2% d'usage on a vu pire :-)
Bref, 4Go et un i3 suffisent pour faire tourner Windows 10 à l'aise, c'est pas une nouveauté.
Ça ne règle pas notre problème.
21 oct. 2024 à 09:51
Bonjour,
Tu n'as pas assez de mémoire (RAM) pour faire fonctionner ton PC. Il te faudrait une barrette de 4 Go supplémentaires.
Modifié le 21 oct. 2024 à 09:31
- "Je comprends, mais pour accéder au gestionnaire des tâches il faut plusieurs minutes, puis pour accéder à Performances, plusieurs minutes avec le petit rond bleu qui tourne, Puis plusieurs minutes pour pouvoir faire défiler le tableau avec l'indication "le gestionnaire des tâches ne répond pas"."
Au vu ce que qui était décrit je ne m'attendais pas à moins mais il fallait ce test.
Revenez dans le gestionnaire des tâches (oui) et allez voir la partie HDD. S'il est à 100% on a notre fautif.
Sinon, on sait déjà que ça ne vient pas d'un programme exploitant 100% des perfs.
- Quid de l'espace disque ?
S'il n'y a plus d'espace libre ça peut reproduire vos problèmes. Vérifiez dans l'explorateur dès qu'il vous laisse la main pour regarder.
- HIstoire de confirmer définitivement que Windows est hors de cause ici, faites la dernière manip décrite :
Appuyez sur 'Win + R", attendez -> tapez msconfig
Démarrage en mode diagnostic, "Appliquer", "Ok", redémarrez.
Dites si ça persiste.