Problème de lecture de fichier mkv de NAS sur Télé SAMSUNG
Résolujeannets Messages postés 27697 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 17 oct. 2024 à 22:36
- Problème de lecture de fichier mkv de NAS sur Télé SAMSUNG
- Fichier rar - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
17 oct. 2024 à 16:02
Bonjour,
Je fait à peu près la même chose TV sony 55 de 2023 et stockage sur NAS Synology DSxxx en réseau câblé ethernet RJ45 et ça marche... Mais j'utilise VLC pour lire mes Vidéos.
Si une seule Vidéo MKV pose problème, c'est sans doute le fichier qui est corrompu ou mal encodé probablement en raison de l'audio DTS... Si toutes les vidéos MKV ont le même problème, c'est probablement qu'il manque le codec, dans l'Android de ta TV voir à le trouver sur Google play et l'installer sur la TV...
Peut etre même qu'en installant VLC, ça suffirait.
Parfois, il faut aussi parametrer la version du SMB dans le NAS... pour le mien, il était en SMB1 et j'ai du le passer en SMB3... mais si tu es en USB, je ne crois pas.
Voila pour un premier jet.
17 oct. 2024 à 16:36
Bonjour,
Je n'ai pas mon NAS Synology sous la main, mais il me semble qu'il peut être paramétré pour lui décoder le flux video et l'envoyer décodé, ou en simple stockage envoyer le contenu du fichier sans y toucher, et que cela se paramètre possiblement pour chaque extension de fichier.
17 oct. 2024 à 21:25
Super Jee pee !!!!
Ah j'avoue que sur ce forum on arrive toujours à trouver des solutions à tous nos problèmes :D
En fait j'avais la case "activer le transcodage vidéo" de coché pour des extensions de fichiers dont le MKV.
En la décochant, mes fichiers ne sont donc plus transformé en mpeg et restent donc en mkv.
Je te remercie beaucoup pour ton aiguillage pour la solution et merci à Jeannets pour ta recherche également :)
Bonne soirée à vous
17 oct. 2024 à 11:14
Bonjour,
Une question a déjà été posée sur le site de la Communauté Samsung avec des réponses.
Modèle : NAS DS923+
17 oct. 2024 à 20:52
C'est bien ce que je dis, il n'y a pas de solution à proprement parler dans le fil de la conversation.
17 oct. 2024 à 22:36
J'ai aussi proposé d'installer VLC sur la TV... en misant sur le fait qu'il installera aussi le Codec MKV.. sur la TV.
C'est probablement le DTS audio du fichier MKV qui n'est pas conforme et fait refuser la lecture...
Il faudrait faire lire ce même fichier sur un Smartphone Android, pour voir ce que ça donne..??
Les solutions proposées à 90% consiste à convertir le fichier sous une autre extension...!!!
Tu peux installer ça sur ta TV https://apkpure.com/k-lite-codec/com.kkite.mpc.hd
Il faudrait voir le rapport avec "MediaInfo" de ton fichier MKV (forme texte) pour voir ce qui cloche là dedans.
Je pense qu'entre Clé USB et NAS USB, la transmission n'est pas identique et la vitesse non plus. ça peut participer à la cause.
17 oct. 2024 à 20:56
Non en fait c'est toutes les vidéos en mkv qui posent problème. Peut importe la taille de la vidéo, ils sont automatiquement changés en mpeg.
Le truc c'est que la télé peut lire les mkv mais pas ceux du nas...
Je vais regarder la version du SMB si jamais, c'est la première option qu'on me propose depuis que j'ai posé la question :) Merci
17 oct. 2024 à 21:19
Le SMB1 est déconseillé par synology (failles de sécurité).
Je suis en min SMB2 et max SMB3 donc tous les protocoles sont acceptés :/