Problème d'envoi mail

Valentin - 16 oct. 2024 à 14:51
Pierr10 Messages postés 12196 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 16 oct. 2024 à 17:37

Bonjour,

Je suis chez Free (box) et ma messagerie free (zimbra)Mes mails n'arrivent pas à certaines adresses alors que je les reçois de ces personnes?)

Je précise:Ces mêmes personnes les reçoivent de mes autres adresses (gmail et outlook)

j'ai essayé d'un autre ordinateur que le mien

et (aussi) non connecté à ma box.

J'ai téléphonait à free...ils ne savent pas!!!

Donc par déduction cela viendrai de mon freemail!

On m'a dit que cela proviendrai de mon smtp?

Merci pour vos réponses,

Valentin.


Windows / Chrome 129.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 12196 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 5 094
16 oct. 2024 à 15:58

Bonjour,

Tout ceci n'est pas très clair !

Faites vous les envois à partir de Zimbra ? (dans Zimbra, Onglet Mail, clic sur Nouveau > Mail)

---------------

Vous avez écrit : 

Donc par déduction cela viendrai de mon freemail!

C'est quoi freemail ? 

--------------

Pourquoi les techniciens de Free ont-ils parlé de smtp ? Utilisez-vous un gestionnaire de messagerie (courrielleur) ?


0

Tout d'abord merci pour vos réponses et votre patience,car ceci n'est pas du tout mon domaine et je n'y connais vraiment rien!

Par "Freemail" je voulais dire que mon adresse mail est une adresse Free (@free.fr) et oui je passe par zimbra et je ne saurais vous dire si j'utilise un gestionnaire de messagerie!

Je passe par chrome.

0
Pierr10 Messages postés 12196 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 5 094
16 oct. 2024 à 17:37

Donc vous n'utilisez pas de gestionnaire de messagerie et votre problème ne peut être lié à la configuration d'un smtp.
 

Je n'ai pas vraiment de solution.

Je vous conseille de faire un essai avec le nouveau webmail : https://webmail.free.fr/

Vous pouvez aussi utiliser firefox au lieu de chrome.

0