Téléviseur android Sony enregistrement tnt sur clé usb

Jeffusa2607 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 15 oct. 2024 à 18:42
Jeffusa2607 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 16 oct. 2024 à 12:10

Bonjour je possède un téléviseur android tv sony ke55xh9005 et puisque il n’y a pas beaucoup de choix de films en replay sur les plateformes des chaînes tnt, je préfère enregistrer les films qui passent en direct sur la tnt car il y a beaucoup plus de choix que en replay .

De plus je ne veux pas les regarder en direct car ils sont diffusés trop tard .

le téléviseur a une fonction enregistrement sur disque dur externe et clé usb mais le problème c’est que j’ai remarqué que cela fait trop travailler la clé ou le hdd lors d’un enregistrement .la clé chauffe énormément et je remarque après 2 ou 3 utilisations que la vitesse de transfert est beaucoup plus basse et j’ai peur que la clé ou le hdd tombe en panne rapidement ( marque sandisk et wd).Et je ne voudrais pas changer de hdd ou clé tous les 2 mois. Le débit lors de l’enregistrement doit être trop élevé et épuisé la clé ou le hdd. Les clé usb ssd ne sont pas compatible avec le téléviseur . Dois je acheter une clé plus puissante ? ( j’utilise actuellement une clé ou un hdd usb 3.0 ) et le port de la tv est 3.1gen 1. Cordialement 

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27413 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
15 oct. 2024 à 21:56

Bonjour,

Il n'existe pas de "Puissance" dans les clés/disques USB-3.0...

La valeur qui importe  est la "vitesse de transfert"  Il faut avoir la marque et le modèle de cette clé USB pour en lire les caractéristiques chiffrées... ou les mesurer sur un PC, avec des fichiers volumineux...

Il faut aussi lire la fiche technique du téléviseur pour voir les formats de fichiers Vidéo utilisés par cette TV... et choisir lequel doit etre utilisé au mieux dans les paramètres.

Il faut savoir que plus la définition image est élevée, plus ça consomme de datas sur ta clé et plus le débit de la connexion USB est élevé..

Le nom de l'extension du fichier affecte aussi ces valeurs Par ex. TS, MP4, Mpeg

voila des infos qu'il faut choisir pour optimiser un enregistrement...

Des millions d'utilisateurs utilisent ce matériel sans problème... Donc, ça devrait etre possible pour toi aussi..

0
Jeffusa2607 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
16 oct. 2024 à 07:47

Bonjour c’est une clé usb sandisk presque neuve et le disque dur externe 

était un western digital neuf aussi. Le téléviseur formate la clé et elle n’est plus 

détecté sur Windows après , donc c’est un format spécial à la tv , et on ne peut pas paramétrer c’est automatique et très basique.

l’enregistrement se fait en 1080p. Je me demande si je devrais pas acheter une 

clé usb 3.2 gen 1 car peut être que la vitesse de transfert lors d’un enregistrement est au maximum des capacités de la clé .ce qui explique que quand je la réutilise sur Windows la vitesse de transfert est beaucoup réduite . Les clés ssd ne sont pas compatibles avec le téléviseur donc si je prend une clé 3.2 gen 1 elle aura une vitesse plus élevée et se fatigueras moins.

0
jeannets Messages postés 27413 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
16 oct. 2024 à 11:38

Répondre "Sandisk", c'est comme dire Renault pour une voiture... Il existe un grand nombre de modèles avec des caractéristiques différentes; dont la vitesse de transfert... mais pour du 1080, généralement ça marche...

Tu peux visiter ce site, sur le sujet

https://recoverit.wondershare.fr/usb-tips/how-to-check-usb-flash-drive-speed.html

Celui-ci fait bien les tests de débits

https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskMark

Il faut savoir que la vitesse en écriture est nettement plus faible que celle en Lecture... généralement la seule affichée dans les Pub...

Cette vitesse dépend aussi du controleur utilisé sur le PC (ou la TV)

-- Une clé USB utilisée sur une TV ou un décodeur par ex. et qui n'est plus lisible sous Windows, a généralement été reformaté par la TV dans le system EXT3 qui est répandu sous Linux... Ça marche bien et évite de payer une licence à Microsoft.

Mais il existe aussi des versions propriétaires qui encodent le fichier vidéo, pour la protection des droits d'auteur. Ces fichiers ne sont lisibles que sur l'appareil qui l'a enregistré... Il n'est donc plus question de PC, dans ce cas... Ça dépend aussi de l'émission enregistrée (avec protection ou non)

Le problème va bien au dela des clés USB...

0
Jeffusa2607 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024
16 oct. 2024 à 12:10

Ok merci de ta réponse 
l’enregistrement est lisible que sur la tv comme tu le dis c’est pour des raisons 

de droits d’auteurs . 
Et si j’achète une clé usb 3.2 peut être que ça irais car les clés usb 3.2 doivent avoir une vitesse d’écriture plus haute que les clés usb 3.0 non ?

je suis désolé mais ce que tu m’a expliqué dans ta réponse est trop technique pour moi.je suis un peu perdu .lol 

0