Téléviseur android Sony enregistrement tnt sur clé usb
jeannets Messages postés 27492 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 16 oct. 2024 à 16:16
- Téléviseur android Sony enregistrement tnt sur clé usb
- Cle usb non reconnu - Guide
- Android - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
6 réponses
15 oct. 2024 à 21:56
Bonjour,
Il n'existe pas de "Puissance" dans les clés/disques USB-3.0...
La valeur qui importe est la "vitesse de transfert" Il faut avoir la marque et le modèle de cette clé USB pour en lire les caractéristiques chiffrées... ou les mesurer sur un PC, avec des fichiers volumineux...
Il faut aussi lire la fiche technique du téléviseur pour voir les formats de fichiers Vidéo utilisés par cette TV... et choisir lequel doit etre utilisé au mieux dans les paramètres.
Il faut savoir que plus la définition image est élevée, plus ça consomme de datas sur ta clé et plus le débit de la connexion USB est élevé..
Le nom de l'extension du fichier affecte aussi ces valeurs Par ex. TS, MP4, Mpeg
voila des infos qu'il faut choisir pour optimiser un enregistrement...
Des millions d'utilisateurs utilisent ce matériel sans problème... Donc, ça devrait etre possible pour toi aussi..
16 oct. 2024 à 07:47
Bonjour c’est une clé usb sandisk presque neuve et le disque dur externe
était un western digital neuf aussi. Le téléviseur formate la clé et elle n’est plus
détecté sur Windows après , donc c’est un format spécial à la tv , et on ne peut pas paramétrer c’est automatique et très basique.
l’enregistrement se fait en 1080p. Je me demande si je devrais pas acheter une
clé usb 3.2 gen 1 car peut être que la vitesse de transfert lors d’un enregistrement est au maximum des capacités de la clé .ce qui explique que quand je la réutilise sur Windows la vitesse de transfert est beaucoup réduite . Les clés ssd ne sont pas compatibles avec le téléviseur donc si je prend une clé 3.2 gen 1 elle aura une vitesse plus élevée et se fatigueras moins.
16 oct. 2024 à 11:38
Répondre "Sandisk", c'est comme dire Renault pour une voiture... Il existe un grand nombre de modèles avec des caractéristiques différentes; dont la vitesse de transfert... mais pour du 1080, généralement ça marche...
Tu peux visiter ce site, sur le sujet
https://recoverit.wondershare.fr/usb-tips/how-to-check-usb-flash-drive-speed.html
Celui-ci fait bien les tests de débits
https://crystalmark.info/en/download/#CrystalDiskMark
Il faut savoir que la vitesse en écriture est nettement plus faible que celle en Lecture... généralement la seule affichée dans les Pub...
Cette vitesse dépend aussi du controleur utilisé sur le PC (ou la TV)
-- Une clé USB utilisée sur une TV ou un décodeur par ex. et qui n'est plus lisible sous Windows, a généralement été reformaté par la TV dans le system EXT3 qui est répandu sous Linux... Ça marche bien et évite de payer une licence à Microsoft.
Mais il existe aussi des versions propriétaires qui encodent le fichier vidéo, pour la protection des droits d'auteur. Ces fichiers ne sont lisibles que sur l'appareil qui l'a enregistré... Il n'est donc plus question de PC, dans ce cas... Ça dépend aussi de l'émission enregistrée (avec protection ou non)
Le problème va bien au dela des clés USB...
16 oct. 2024 à 12:10
Ok merci de ta réponse
l’enregistrement est lisible que sur la tv comme tu le dis c’est pour des raisons
de droits d’auteurs .
Et si j’achète une clé usb 3.2 peut être que ça irais car les clés usb 3.2 doivent avoir une vitesse d’écriture plus haute que les clés usb 3.0 non ?
je suis désolé mais ce que tu m’a expliqué dans ta réponse est trop technique pour moi.je suis un peu perdu .lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question16 oct. 2024 à 16:03
Bonjour je suis allé sur le support Sony et ils m’ont expliqué qu’il fallait de préférence
une clé usb 3.1 gen 1 avec vitesse d’écriture d’au moins 30 m/ s et avec technologie d’usure égale ( wear leveling) pour le stockage NAND .
il est préciser que une haute vitesse de lecture et d’écriture réduisent l’usure.
et que les disques dur externes sont préférables pour leurs meilleurs gestions des cycles d’écriture.
16 oct. 2024 à 16:16
Voici les forme de fichiers vidéos admis en lecture par ta TV:
Vidéo / Formats - Containers :
3GPP • ASF • AVI • MKV • MOV • MP4 • MPEG1 • MPEG2PS • MPEG2TS • WEBM
Vidéo / Codecs : en lecture
AVC-H.264 • HEVC-H.265 • MOTION JPEG • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • VC1 • VP8 • VP9 • XVID
et Formatage des USB pour la lecture : FAT16 / FAT32 / exFAT / NTFS donc lisible sous Windows...
Il reste possible que le mode enregistrement soit différent du mode lecture
-- Le port USB 1 prend en charge la High Speed USB (USB 2.0)
-- Le port USB 2 prend en charge la Super Speed USB (USB 3.1 Gen 1)
Il n'y a que la prise N°2 de l'USB qui fonctionne avec USB3-1 Gen 1
Utiliser l'USB3-2 est inutile