Sortie de veille trop longue

cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 15 oct. 2024 à 14:44
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 oct. 2024 à 19:56

Bonjour,

Depuis quelques jours et ma dernière connexion internet j'ai une sortie de veille beaucoup plus longue que d'habitude (ouverture du capot), le démarrage journalier semble beaucoup plus rapide...

Tout fonctionnait à merveille avant ma dernière connexion pour une visite de sites personnels. Ça ressemble plus à un redémarrage  maintenant, avec les billes qui tournent en rond, "patienter" et le pavé numérique déverrouillé à verrouiller si besoin...

C'est mon ordi de travail, je me connecte très peu avec et uniquement pour raisons professionnelles; mails, consultation de compte.

A signaler qu'excel m'a fait une bizarrerie ce même jour où j'ai constaté le problème:  il m'a relancé sur un fichier à sauvegarder (comme quand la fermeture c'est mal passée) alors que je l'avait correctement fermé...

Merci pour toutes indications ou idées du problème. Je peux toujours arrêter et démarrer classiquement, cela semble moins long, mais c'est frustrant...

Merci

Windows / Firefox 131.0

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21031 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 Ambassadeur 1 867
16 oct. 2024 à 12:21

Bonjour,

Peut être un virus... ?

Ce n'est pas mon domaine. Je laisse le soin à mes p'tits camarades du Forum CCM de t'aider. Patiente...

0
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
17 oct. 2024 à 11:55

Je me suis amusé à chronométrer: (en minutes)

premier démarrage journalier:

0'00'': ouverture capot, appui sur le bouton "démarrer"

0'35'': affichage à l'écran du protocole "code" sans devoir verrouiller le pavé numérique

0'46'': affichage du bureau mais sans quelques boutons de la barre de tache

1'00'': tout ok

j'utilise l'ordi, referme le capot (l'action est bien paramétrer en "mise en veille") et vaque à d'autres occupations quelques heures...

0'00'': ouverture du capot

1'20'': affichage à l'écran du protocole "code" avec pavé numérique à verrouiller

2'09'': affichage du bureau mais sans quelques boutons de la barre de tache

2'30'': tout ok

!??!

0
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6
17 oct. 2024 à 17:48

Il y a un truc avec excel car à chaque sortie de veille il me propose des fichiers à sauvegarder alors qu'ils ont été correctement enregistrés...?

Je fais donc aussi un tour sur le forum excel...

0
Panth33ra Messages postés 21031 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 867 > cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024
18 oct. 2024 à 08:48

Bonjour,

Désactive la veille/veille prolongée de ton PC qui n'apporte rien de convaincant et redémarre-le.

Section : Alimentation et mise en veille.

0
cg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 6 > Panth33ra Messages postés 21031 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024
28 oct. 2024 à 19:56

J'ai essayé; du coup c'est le démarrage par bouton qui en prend un coup...

J'ai remis en "normal" et j’éteins par le menu démarrer... C'est mon ordi de boulot, j'prends plus de risque.

Merci quand même :)

0

Bonjour,

J'avais un problème similaire au tien; c'est d'ailleurs pour cela que j'ai ouvert ta question. Des chargements et des opérations interminables à la fois sur Internet (FireFox) que sur Excel ou Access. Il y a une quinzaine de jours, j'ai éteint complètement l'ordinateur, et le lendemain en le rallumant sa vitesse initiale était revenue, excepté le fait qu'il faisait un crochet par la page "Votre ordinateur n'a pas démarrer correctement". Mais après ce redémarrage, la navigation se passait correctement, et le fonctionnement de mes logiciels également. (Voir ma question de ce jour 16h28). Depuis je l'éteins complètement tous les 3 ou 4 jours.

Cela ne résout certes pas tout le problème, mais permet d'avoir un fonctionnement presque normal.

Bon courage.

Tessel

0