Comment désynchroniser Google photos de son appareil

Mica - 14 oct. 2024 à 14:57
NonoM45 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 15 oct. 2024 à 07:02

Bonjour,

J'espère que la question n'a pas déjà été traitée, en tout cas, je n'ai rien trouvé de pertinent.

Mon soucis est que l'appli Google photos a décidé tout seul de stocker toutes les photos et vidéos prises sur mon appareil dans le cloud et est maintenant saturé.

J'aimerais pouvoir prendre des photos qui soient stocké seulement sur mon appareil et pas sur Google photos. Aussi, j'aimerais pouvoir supprimer toutes les photos de Google photos sans les supprimer de mon appareil.

Après une recherche basique sur Google, il paraît qu'il faut désactiver la sauvegarde dans les paramètres de Google photos. Ça n'a aucun effet : mes nouvelles photos sont enregistrées dessus et quand je les supprime de l'appli Google photos, ça les supprime de mon téléphone aussi.

Est ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer la marche à suivre pour se débarrasser de cette synchronisation indésirable ?

Je vous remercie par avance 

Mica.

A voir également:

2 réponses

NonoM45 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
14 oct. 2024 à 18:22

Bonjour Mica

"Mon soucis est que l'appli Google photos a décidé tout seul de stocker toutes les photos et vidéos prises sur mon appareil dans le cloud et est maintenant saturé."

Tout seul, désolé mais ce n'est pas possible, en revanche que vous n'ayez pas vu l'option à décocher, effectivement !

Dans Google Photos sur votre pastille, vous allez dans "Paramètres de l'application Photos"

Sauvegarde, il faut la désactiver !
Ensuite vous pouvez supprimer toutes les photos voulues sur le web dans
https://photos.google.com/

Voilà

2

Ok super ça marche !

Merci beaucoup !

1

Ok, merci pour votre réponse.

Si je comprends bien, le fait de le supprimer sur le site web et non sur l'application me permet de garder mes photos sur mon téléphone ?

2
NonoM45 Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024
15 oct. 2024 à 07:02

Re,

Oui tout à fait, mais je vous conseille de connecter votre téléphone à votre PC et de faire une sauvegarde locale

J'en connais beaucoup qui ont eu un souci avec leur téléphone et qui du coup ont tout perdu !

1