Ouvrir un fichier doc avec microsoft edge
Mélusine18 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2024 - 18 oct. 2024 à 18:15
- Ouvrir un fichier doc avec microsoft edge
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier doc ? - Guide
4 réponses
Modifié le 13 oct. 2024 à 13:29
Bonjour,
.doc ou .pdf ?? Le premier s'ouvre avec Microsoft Word, le second avec un lecteur pdf.
Il existe des lecteurs pdf gratuits, et effectivement Edge sait lire les PDF, si ce n'est pas proposé dans le Ouvrir avec, une solution c'est d'ouvrir à l'écran 2 fenêtres, une Edge, l'autre l'Explorateur de fichiers, et de réaliser un Drag and Drop (Glisser Déposer), cliquer sur le nom du fichier et aller le placer dans la zone de saisie d'une url de Edge.
Modifié le 13 oct. 2024 à 14:23
Re bonjour
Je me suis faite mal comprendre.
J'ai des fichiers .doc que je veux convertir et ouvrir en .pdf
J'ai téléchargé adobe mais ma version gratuite est expirée.
Je sais que microsoft edge a un lecteur pdf. Comment choisir cette option même si elle ne figure pas dans le menu déroulant " ouvrir avec "?
En fait j'aimerais qu'en double cliquant sur le fichier il s'ouvre en .pdf
Je ne pense pas que ma demande concerne de la bureautique mais bien un souci de paramètre système.
Merci
13 oct. 2024 à 16:47
Bonjour,
Aucun logiciel à ma connaissance n'ouvrira automatiquement doc/docx en pdf, il proposera de convertir ou enregistrer sous à l'ouverture.
Sans compter l'imprimante virtuelle Microsoft Print to PDF, Word et LibreOffice font le job.
14 oct. 2024 à 18:47
Bonjour,
Pour ouvrir les fichiers .doc voir LibreOffice.
Pour lire les.pdf gratuitement voir
Foxit Reader, attention lors de l'installation décocher l'essai pro de 14 jours.
Sumatra qui est plus basique.
Il suffit ensuite de déclarer le lecteur choisi comme lecteur par défaut
18 oct. 2024 à 18:15
Bonsoir et merci pour vos réponses.
A force de chercher j'ai trouvé, il suffit d'aller dans les paramètres windows < applications par défaut < et choisir Microsoft edge document PDF.
Mais avant je suis allée dans les "installations/désinstallations des programmes" < Microsoft Edge et choisi " réparé " . Et tout ok maintenant.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée à tous
PS ; Je n'ai pas répondu avant à vos messages parce que je n'ai pas reçu les notifications alors que j'avais coché la case " recevoir les réponses par email".
13 oct. 2024 à 13:59
Je ne trouve pas des lecteurs gratuits. Ils sont tous en essais puis payants.
Merci