Ouvrir un fichier doc avec microsoft edge

Lehalina - 13 oct. 2024 à 13:12
Mélusine18 Messages postés 308 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 - 13 oct. 2024 à 13:59

Bonjour,
Je viens d'acheter un PC HP portable.
J'ai des fichiers en .doc que je veux ouvrir en pdf avec microsoft edge puisque je ne trouve aucun logiciel de lecteur PDF gratuit. 
Sauf que lorsque je fais un clic droit, je n'ai pas dans le menu déroulant "ouvrir avec Microsoft Edge" ... 
De plus je suis allée dans les paramètres et applications par défaut et j'ai mis microsoft edge par défaut pour les .pdf mais lorsque je veux ouvrir un fichier, je n'ai pas la possibilité de choisir "ouvrir avec edge".
J'essaie de chercher dans mon pc pour choisir par défaut mais je ne trouve pas. 
mis microsoft edge 
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
merci

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40315 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024 9 373
Modifié le 13 oct. 2024 à 13:29

Bonjour,

.doc ou .pdf ?? Le premier s'ouvre avec Microsoft Word, le second avec un lecteur pdf.

Il existe des lecteurs pdf gratuits, et effectivement Edge sait lire les PDF, si ce n'est pas proposé dans le Ouvrir avec, une solution c'est d'ouvrir à l'écran 2 fenêtres, une Edge, l'autre l'Explorateur de fichiers, et de réaliser un Drag and Drop (Glisser Déposer), cliquer sur le nom du fichier et aller le placer dans la zone de saisie d'une url de Edge.


0
Mélusine18 Messages postés 308 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 3
13 oct. 2024 à 13:59

Je ne trouve pas des lecteurs gratuits. Ils sont tous en essais puis payants.

Merci

0
Mélusine18 Messages postés 308 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2024 3
Modifié le 13 oct. 2024 à 14:23

Re bonjour
Je me suis faite mal comprendre.
J'ai des fichiers .doc que je veux convertir et ouvrir en .pdf
J'ai téléchargé adobe mais ma version gratuite est expirée.
Je sais que microsoft edge a un lecteur pdf. Comment choisir cette option même si elle ne figure pas dans le menu déroulant " ouvrir avec "?

En fait j'aimerais qu'en double cliquant sur le fichier il s'ouvre en .pdf 
Je ne pense pas que ma demande concerne de la bureautique mais bien un souci de paramètre système.
Merci

0