- Recherche sur Windows 10 : mot entier
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
12 oct. 2024 à 13:27
Bonjour,
Essayer "CRO"
Merci, mais c'est exactement ce que je fais.
12 oct. 2024 à 18:55
Bonjour,
La recherche Windows, c'est l'enfer parce que les commutateurs génériques sont limités et que de toute façon, puisqu'elle doit rechercher des mots dans des documents, elle va forcément s'intéresser à ce qui précède ce mot.
Essayer (dans le cas d'espèce j'ai cherché tout ce qui est relatif à conseil syndical) quelque chose du style:
"consei* *"
mais plus les lettres sont parcimonieuses ("cro") plus on sera susceptible de retourner une foule de fichiers système les contenant.
Si ça ne suffit pas, il faudra soit passer par un explorateur tiers, soit par une commande Dos qui elle autorisera tous les filtres mais rendra seulement le nom des fichiers, pas leur contenu.
Bonjour Brucine,
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai essayé CRO*, CRO+espace, mais cela ne change rien. En l'occurence, cela ne retourne pas des fichiers système puisque je lance la recherche sur un dossier qui ne contient que des documents, mais cela me retourne plein de documents qui n'ont rien à voir avec ce que je cherche.
Je n'en reviens pas que Windows ne soit pas capable d'une recherche aussi simple. Dans Word ou dans les pdf (et sans doute dans plein d'autres logiciels), il suffit de cocher une option "mot entier" pour trouver exactement ce qu'on recherche.
Vous parlez d'un explorateur tiers. Est-ce que c'est un logiciel externe qu'il faudrait télécharger ? En connaissez-vous (de préférence gratuits...) ?
Merci beaucoup !
13 oct. 2024 à 16:38
Bonjour,
Chez moi où il n'y a pas de cro...espace quelque chose suivi de mais des consei...espace quelque chose suivi de pour tester, la syntaxe "consei* *" fonctionne et donc celle "cro* *", incluant dans tous les cas les guillemets à la recherche, devrait le faire aussi.
D'un côté, concernant non pas le corps de texte mais les titres, et peu chez moi, c'est pourquoi j'ai du mal à les trouver, nous sommes tous les deux coupables, on ne devrait jamais utiliser d'espace dans un nom de fichier mais préférer par exemple l'underscore _.
Sur des produits tiers, il me semble que par exemple Total Commander fait le job, mais il n'est pas gratuit.
La difficulté sous Windows est que, contrairement à Word ou même Dos, les Regex appropriées n'y existent pas; comme je l'ai illustré plus haut, sous Dos, une seule ligne de commande ramène le résultat, mais seulement le nom des fichiers cible, pas leur contenu, où cela n'est possible que pour les seuls formats que Dos sait lire (par exemple txt, mais pas docx).
13 oct. 2024 à 19:18
Multicommander est gratuit, pas très convivial, mais fait le job.
Il supporte toutes les Regex standard mais que l'auteur se garde bien de documenter, les rechercher si on doit faire une recherche complexe
https://multicommander.com/
Ici je ramène tout ce qui contient quelque chose commençant par cons:
Si je veux ramener le mot entier conseil, soit je recherche conseil, soit la Regex
\bconseil\b qui ramène tout ce qui contient le mot conseil isolé (et donc pas conseils).
Un peu de lecture sur les Regex:
https://blog.hubspot.fr/website/regex-gain-temps-gestion-contenu
Bonjour Brucine,
Votre post m'a donné la solution: il suffisait de mettre des guillemets autour de CRO pour obtenir les résultats avec le sigle CRO (et pas les mots qui contiennent cro).
Merci beaucoup !
14 oct. 2024 à 12:23
C'est ce que j'avais répondu en réponse <1> non ?
14 oct. 2024 à 12:38
ça dépend de ce qu'on veut.
Dans l'exemple que j'ai utilisé ("conseil"), la recherche me rend les fichiers contenant le mot, les dossiers le contenant dans leur titre, mais aussi des dossiers qui ne le contiennent pas parce qu'un fichier qui y figure le contient, voire des fichiers système ou pas ne le contenant pas.
Elle n'est donc pas fiable au moins sur des lecteurs ou de larges répertoires pouvant contenir une grande variété de dossiers et de fichiers.
14 oct. 2024 à 12:40
Et aussi des fichiers du bureau ramenés en mode Dos 8+3 style bidul~1.pdf dont l'original style bidules bizarres.pdf a été supprimé et qui n'existent pas eux-mêmes.
14 oct. 2024 à 12:46
La question était sur le contenu des documents
14 oct. 2024 à 13:02
ça ne change rien, puisqu'elle ramène aussi celui des dossiers dont le nom contient ce mot et dont alors on ne voudra pas, celui des dossiers dont un fichier le contient et qu'on est toujours en échec sur les fichiers fantômes du bureau ou certains fichiers ne contenant le mot ni dans leur titre ni dans leur contenu (ini,txt, csv et même exe).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn fait, je lance la recherche sur un dossier précis qui ne contient que des documents, et donc je ne devrais pas avoir de ces "fichiers fantomes". Pour l'instant, les résultats ont l'air fiable.
à l'attention de jee pee:
En fait, dans votre première réponse, je n'avais tout simplement pas compris qu'il fallait mettre les guillemets. Merci !