Probleme Canon Powershot A 80

Résolu/Fermé
Hannibal - 18 oct. 2007 à 16:38
 nadasurf - 5 avril 2014 à 14:57
Bonjour,
Apres avoir eu un Canon Powershot A80 comme fidele compagnon pendant 2 ans ( beaucoup de souvenirs en commun... ) ,celui ci
m'a laché et ne veut plus s'allumer ,meme avec changement de piles , rechargement ,rien à faire .Bon , il y a 6 mois ,j'ai racheté ,d'occasion ,
un autre A80 (le meme )qui fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a 2 semaines :depuis il est capricieux ,il fait aparaitre des bandes
horizontales rosées qui masque plus ou moins l'image ,tant sur l'ecran LCD pendant la prise de vue ,que sur la photo visualisée .Puis de temps en temps , rien , nickel , tout est parfait , puis apres , ça revient , et là , de plus en plus frequemment ...
Quelqu'un saurait il de quoi il retourne ?
A voir également:

29 réponses

salut.ou trouver un service technique canon?
probleme de capteur sur powershot A80;
cordialement
0
comme bien d autres , mon a80 de decembre 2003 a connu la defaillance du capteur.Ce forum m'a donné la solution puisque le sav de l est vient de le renvoyer réparé et j'ai eu juste le colissimo à régler soit 5,50 euros.Bien qu'il soit techniquement depassé , c'est vraiment un appareil dont j'aurai peine à me séparer à tel point que , malgré mes recherches , je n'avais pas encore trouvé de digne remplaçant.Merci donc à l'auteur de ce forum qui donne une marche à suivre limpide et efficace

l
0
Mon canan powershot étant tombé accidentellement, j'ai donc racheté un appareil d'occasion également, et j'ai le même problème.
Des bandes dans la fenêtre qui apparaissent également sur la photo.
De temps en temps, plus rien mais cela devient rare.

Je pense qu'il est en fin de vie
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
8 oct. 2010 à 15:19
Je pense surtout que ton appareil est victime de la mauvaise série de capteur qui a frappé plusieurs appareils. Souvent, c'est pris en charge gratuitement. Donc pourquoi pas le réparer si c'est quasi-gratuit (s'il y a des frais d'envoi). Il peut encore rendre service. Voir "la meilleur réponse" de ce post pour la procédure.
0
Bonjour,

Merci pour ces information.
J'ai cherche par hazard comment réparer moi même mon Canon A80 de 2003.
Je suis tombé sur ce lien, et ai apporté mon appareil mardi dernier pour réparation. Je l'ai reçut réparé hier, soit 7 jours. Et rien à payer, capteur changé.

Merci beaucoup, et félicitation à Canon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Changer la carte mémoire qui est fatiguée, j'ai eu le même problème avec une 256 MB, j'ai remis celle livrée avec l'appareil, soit 32MB, c'est ok.
0
Bonjour,

Tous ceux qui ont fait réparé gratuitement leur A80 pour cause de capteur CCD HS n'ont pas eu de soucis avec Canon pour leur numéro de série effacé? Comme sur le mien? Je m'en étais jamais aperçu avant aujourd'hui, en rédigeant ma lettre pour le centre de réparation près de chez moi.

Pourtant, cela existe, le n° de série s'efface tout seul (tapez dans Google "n° de série effacé sur Canon A80)

Merci pour vos réponses.

PS: Il faut que je retourne ma cave pour essayer de retrouver l'emballage où normalement le n° de série y est inscrit
0
Bonjour,

Pour ma part, le numéro était nikel....
Il était parfaitement lisible.

Bonne fouilles dans la cave!
0
Bonjour,

De passage à Paris, je viens de porter moi-même mon A80 dans le centre agréé Canon tout près d'où je loge....et ils m'ont pris sans problème mon APN! J'avais entre temps retrouvé ma facture d'achat à la Fnac et le n° de série dans ma doc, mais quand je lui ai parlé du n° de série effacé sous l'appareil, elle m'a répondu que "ce n'est pas grave, oui, c'est arrivé à d'autres..."

Bon, ils me renvoient mon appareil en province sous 10 jours.......et normalement c'est gratis.....
0
Malheureusement canon ne répare plus ce modèle. Je n'ai plus qu'à en racheter un.
0