ProtonVpn, exclusion site web, comment faire ?

Mr.Muggles -  
 Mr.Muggles -

Bonjour,

Avec ProtonVpn, comment ajouter une exclusion du vpn à un site Web ?

Comme vous pouvez le voir sur la capture, jPointinx'ai trouvé les exclusions, mais ce n'est que pour des logiciels ou adresse IP:

https://i.goopics.net/i6c41g.jpg

Merci

Windows / Firefox 130.0

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58523 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 773

Bonjour.

C'est exact on peut pas exclure un site en particulier, mais tu peux exclure un navigateur internet, donc tu te sers de ce navigateur quand tu vas sur les sites que tu souhaites exclure du vpn.

Tout est expliqué ici.

1
Mr.Muggles

C'est pas pratique, pourtant l'extension web propose ce service. Et si tu mets l'adresse IP du site ? Mais comment la connaître, c'est possible ?

1
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,

pour connaitre les adresses ip V4/V6 des sites que je visite, j'utilise l'extension ipvfoo, elle existe pour edge, chrome et firefox, ça met une icone avec les adresses ip et fqdn connectées sur la page.

0
bazfile Messages postés 58523 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 773

C'est pas pratique

Tu exagères ce n'est pas si compliqué à faire, mais bon, voici comment connaître l'ip d'un site.

1
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

salut,

une simple commande nslookup suffit aussi:

C:\Users\Brupala>nslookup
Serveur par dÚfaut :   one.one.one.one
Address:  2606:4700:4700::1001

> forums.commentcamarche.net
Serveur :   one.one.one.one
Address:  2606:4700:4700::1001

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    e11345.b.akamaiedge.net
Address:  2.18.136.36
Aliases:  forums.commentcamarche.net